Accueil » Lifestyle » High-tech
Fujitsu Flepia : premier e-book en couleur
Publié le Samedi 04 Avril 2009

Le marché de l’e-book se porte de mieux en mieux. Après Sony et Amazon, c’est au tour du géant japonais de dévoiler son lecteur de livres électroniques. Ecran tactile couleur, Wi-Fi et Bluetooth sont au menu.


La couleur débarque enfin dans les lecteurs d'ebook, et c'est Fujitsu qui est le premier à dégainer. Son nom : Flepia. Alors que le Kindle (1 et 2) n'a toujours pas franchi les frontières américaines, cet e-book ne concernera que les Japonais avec une sortie aux alentours du 20 avril. Le terminal sera lancé par la suite dans le reste du monde.

Un terminal puissant
Côté dimensions, il s'agit d'une tablette de 24 cm sur 16. Son épaisseur est de 1,2 cm et son poids de 385 grammes.Son écran de 8 pouces est tactile et il est capable d'afficher des pages en 260 000 couleurs. Sous l'écran, on trouve du Windows 5.0 CE ainsi qu'une version allégée de la suite Office pour consulter des documents Word ou Excel. Le Wi- Fi et le Bluetooth sont de mise et le constructeur promet une autonomie minimale de 40 heures. Enfin, on pourra stocker jusqu'à 4 Go de journaux et livres en tous genres grâce à l'ajout d'une carte-mémoire. La solution Fujitsu offre un taux de réflexion de 30% et un angle de vision de 110°. L'affichage peut se décliner en 4096 couleurs et nécessite 2.3 secondes pour basculer d'une image en 8 couleurs à une autre et 10 secondes pour faire la même chose en 4096 couleurs.

E-book ou journal ?
Takahi Uchiyama, responsable de Fujitsu Labs, précise que les efforts se sont tournés vers des écrans couleur dès le début du développement des technologies du papier électronique il y a sept ans, et qu'il n'est pas impossible que le système offrant 4096 couleurs aujourd'hui en propose 262000 ultérieurement. Ce qui dérange aussi, c'est le prix de 775€. Pour un lecteur de livres électroniques, ça fait cher la page. Surtout qu'il faudra au quotidien supporter les 400 grammes de l'appareil. A un tel prix, l’e-book n’est pas près de détrôner le bon vieux journal.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013