Accueil » Lifestyle » High-tech
Une clé USB professionnelle
Publié le Lundi 04 Mai 2009

Fujitsu a annoncé le développement de deux nouvelles technologies destinées à prévenir de toute divulgation d'information due à la perte de votre clé USB.


Outre ce système "d'autodestruction", Fujitsu a également fait en sorte que les données ne soient disponibles que sur la clé en elle-même et le serveur de l'entreprise... Cet environnement se compose d’une clé USB sécurisée et d’un logiciel de restriction d’accès.

Autodestruction des données
Le nouveau dispositif de mémoire USB contient un prototype de processeur et la batterie. Après une période de temps déterminée, si la clé USB est branchée sur un ordinateur non autorisé, les données peuvent être automatiquement effacées ou le périphérique de mémoire USB peut être rendu inutilisable.Par exemple, le dispositif de mémoire USB peut être réglé afin que les données soient automatiquement effacées après 24 heures. Elles seront également supprimées si la mémoire USB est branchée sur un ordinateur non enregistré. Le stockage et l'exécution des données se font donc sur le périphérique USB luimême, ce qui permet, dans le cas où le dispositif de mémoire USB est perdu, d’éviter la divulgation des données confidentielles en les détruisant.

Restriction d’accès
Le logiciel de restriction de fichiers sur un PC peut être utilisé pour restreindre la copie de données du dispositif USB, la copie originale étant uniquement disponible sur la clé USB elle-même et un serveur spécifique de l'entreprise. Cela peut également être utilisé pour ne pas que les données confidentielles soient envoyées par e-mail ou imprimées. Étant donné que des données confidentielles ne sont jamais présentes sur le disque dur du PC, cela empêche leur mise en partage, que ce soit par accident ou intentionnellement. Un tel dispositif s’avère indispensable avec les menaces croissantes de cyberpiratage. Restent à penser les dimensions, quelque peu encombrantes pour une clé USB.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013