Accueil » Lifestyle » High-tech
Le plein de gadgets pour un été High-Tech
Publié le Lundi 15 Juin 2009

Du plus pratique au plus insolite, les gadgets “branchés” de l’été, sont spécialement conçus pour vous éviter les petits soucis quotidiens de vos vacances. Sur la plage ou en voyage, ils vous permettront d’en profiter au mieux.


Un plateau télécommandé
Voilà un objet bien utile pour les plus fainéants d’entre nous, ceux qui aiment se prélasser sur un matelas gonflable en plein milieu de la piscine ou au bord de l'eau. Si par malheur il vous arrivait d’avoir soif et que vous n’avez plus de boisson sous la main, pas de panique ! Vous pouvez vous faire servir même au milieu de la piscine, il suffit de vous munir du plateau flottant télécommandé. En effet, celui-ci vous apportera rafraîchissements et condiments à l'aide d'une simple manipulation de la télécommande. Mais encore faut-il que quelqu’un prenne la peine de ravitailler le « paquebot » !

Garmin GPS 72 : un GPS marin

Si les GPS se déclinent en tous genres, nous ne voyons pas tous les jours un GPS destiné à un usage marin ! C'est bien la fonctionnalité du Garmin GPS72 : doté d'une précision à 3 mètres et d'un grand écran monochrome, ce GPS conviendra aussi bien sur terre qu’en mer. Autre atout, il flotte et est étanche à la norme IPX7, ce qui lui permet de résister à une immersion accidentelle. Il peut conserver jusqu'à 500 points de route pour être sûr de ne pas se perdre. Enfin, il contient des aides à la navigation maritime telles que les phares, bouées et autres signaux sonores... Avec ce gadget, aucun risque de perdre le nord !


Détecteur d'UV

Il fallait y penser : un détecteur de rayons ultraviolets nous indiquant s'il faut nous couvrir ou, plus radicalement, rentrer nous cacher à la maison si le soleil est trop fort. C'est bien ce que propose ce petit gadget qui fait fureur sur les sites de téléachat. Pas plus grand qu'un porte-clés, le détecteur UV se porte autour du cou comme un pendentif. Muni d'un écran rétroéclairé, il affiche sous forme d'icône et d'alertes sonores, les précautions à prendre afin d'éviter le coup de soleil ou la surdose d'ultra-violets. C'est le "gadget" indispensable si vous ne souhaitez pas "cramer" au soleil.


Un sac de plage pour recharger les appareils High-Tech

La société Juice Bag a mis au point pour cet été un sac de plage d'un nouveau genre adapté aux accros de gadgets technologiques. Le Solar Beach Tote permet de recharger son appareil photo numérique, son lecteur MP3, son téléphone mobile ou son PDA grâce à l'intégration de petits panneaux solaires sur la totalité d'une des faces du sac. Pouvant contenir jusqu'à six kilos de marchandise, le Solar Beach Tote est muni d'un cordon directement relié aux panneaux solaires. Il suffit de relier l'autre extrémité à son appareil électronique pour le recharger. Autre avantage : les petits panneaux solaires souples sont totalement imperméables à l'eau.


Baigner dans la musique Nager en musique, ça vous dirait?

Pour égayer vos longueurs de piscine, Arena et Oregon Scientific vous proposent cet étonnant baladeur étanche, en forme de chronomètre. L’engin fonctionne jusqu’à 1 mètre sous l’eau et résiste au chlore et au sel grâce à une coque renforcée et des touches recouvertes de caoutchouc. Le H3O est livré avec deux paires d’écouteurs, l’une classique, l’autre semi-étanche et vissée sur le baladeur. Et ça marche : aucune infiltration d’eau à signaler après quelques longueurs de brasse en musique. Pas très lisible sous l’eau, le tout petit écran monochrome affiche le nom du titre ou de la fréquence écoutée.

Pas mal, malgré plusieurs contraintes : les oreillettes doivent être placées tête sèche et bien enfoncées dans les oreilles pour tenir. Et pas question de plonger avec ! Surtout, il faut faire tenir le baladeur sur (ou dans) le maillot et se débrouiller pour ne pas s’empêtrer dans le câble. Là, on s'éloigne un peu du mode farniente.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013