Accueil » Lifestyle » High-tech
Naviguer efficacement sur Internet Explorer 8
Publié le Mardi 01 Septembre 2009

Découvrez comment tirer parti des dernières nouveautés d’IE 8 afin de personnaliser vos séances de surf.


La dernière version d'Internet Explorer, la 8, comporte bon nombre de nouveautés pour faciliter la navigation, l'enrichir, vous épargner clics et ouvertures de sites, et donc accélérer vos séances de surf.

Afficher tous les sites

IE8 permet d'afficher des sites compatibles avec les versions précédentes du navigateur sans problème d'aspect.Quand vous êtes sur un site conçu pour un navigateur plus ancien, une petite feuille déchirée apparaît au bout de la barre d'adresse. Cliquez dessus pour améliorer l'affichage de cette page. Pour que ces pages s'affichent automatiquement sous une forme optimisée pour IE8, rendezvous dans le menu Outils, choisissez Paramètres d'affichage de la comptabilité, puis cochez Afficher tous les sites Web dans Affichage de la compatibilité.

Naviguer au clavier
Pour sélectionner un texte ou une adresse dans une page Web avec plus de précision, utilisez le clavier. Pour cela, passez en mode Navigation au clavier, en pressant la touche F7. Cliquez sur Oui, pour activer la navigation au clavier. Si jamais le curseur n'apparaît pas sur la page, positionnez-le à la souris. Puis, appuyez simultanément sur Shift et sur les flèches directionnelles pour sélectionner la portion de texte souhaitée.

Surfer plus vite
Localiser sur une carte, traduire, envoyer par e-mail, obtenir la définition d'un mot, élargir une recherche, voilà tout ce que permettent les accélérateurs. Il suffit de sélectionner n'importe quelle partie de texte dans une page Web, dans une URL ou dans une adresse postale. Une petite flèche dans un carré bleu apparaît alors. Cliquez dessus pour accéder à la liste des accélérateurs et en activer de nouveaux, ou rendez-vous sur www.ieaddons. com/fr/accelerators. Par défaut, certains accélérateurs sont définis, comme Live Search ou Windows Live pour bloguer. Mais ce ne sont pas les plus intéressants.

Se tenir au courant
Pourquoi mettre dans ses favoris toute une page, alors que seule une partie vous intéresse? C'est ce que propose Internet Explorer avec ses Webslices (traduit mot à mot par «tranches de Web»). Il est ainsi possible de ne suivre que ce qui est actualisé sur un site… À condition qu'il accepte les Webslices. Leur liste est disponible sur http://ieaddons.com/fr/webslices. Pour savoir si vous êtes sur un site qui propose de s'abonner à des Webslices, jetez un oeil à la Barre de commande, qui doit afficher le logo vert des Webslices.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013