Accueil » Lifestyle » High-tech
Le Nec CRV-43: le téléviseur plus que magnifique
Publié le Mardi 01 Septembre 2009

Les fabricants ne cessent d'innover sur le design et le format de leurs téléviseurs, après Philips avec son écran 21/9e, c’est au tour de Nec de nous présenter son dernier né.


Le fabricant NEC vient d'annoncer un écran inédit dans le domaine des LCD, avec une diagonale incurvée de 43 pouces, le NEC CRV43, lequel a été présenté durant l'InfoComm 2009 qui s’est tenu à l'Orange County Convention Center d'Orlando, du 17 au 19 juin.Rapidement adopté par la distribution et les amateurs de cinéma, le moniteur LCD à technologie LED Nec CRV43 est disponible aux États - Unis au prix indicatif de 8.000 dollars. Cet écran possède toutes les fonctionnalités du moment: prises HDMI 1.3, DVI-D, ports USB Host, ratio de contraste de 10.000:1…

La résolution est en revanche inha- bituelle: 2880 x 900 pixels. Mais au-delà de ces caractéristiques impressionnantes, ce produit est intéressant à plus d'un titre. La courbure permet en fait d’immerger le spectateur dans l’image, à l'instar de l'expérience de projection en 3D.

Cela devrait apporter à l'utilisateur une vision complètement nouvelle de ce qui se passe devant ses yeux ébahis. Niveau connectique, on retrouvera un port DVI et un HDMI, ainsi que de l'USB et une partie logicielle qui permettra l'affichage de multiples options de contrôle. Il est également rétro éclairé par LED, juste pour le plaisir...

Développé initialement pour des applications professionnelles, qui sait si nous ne verrons pas un jour ce genre de produit. Initialement conçu pour un usage professionnel dans les secteurs du monde graphique, financier, de l'enseignement supérieur et autres groupes gouvernementaux, ce moniteur pourra bientôt accompagner nos consoles de salon... à condition d'avoir les moyens d'y mettre le prix!

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013