Accueil » Lifestyle » High-tech
Créer un DVD de réparation sous Windows 7
Publié le Mercredi 09 Septembre 2009


Apprenez à faire face aux éventuelles vulnérabilités du nouveau système d’exploitation de Windows.


Une fois Windows 7 installé avec vos principaux logiciels, vos comptes Internet et vos paramétrages personnels, la première chose à faire devrait être la création d'un DVD de réparation. Celui-ci permet de récupérer son système si un événement grave se produit (incident disque, attaque virale) et rend impossible le redémarrage du système.


Le DVD de restauration peut ainsi parfois devenir la seule solution pour reprendre la main sur son système et surtout sur ses données.    II contient des outils techniques avancés de réparation et de restauration. Il contient même un assistant intelligent, capable de reconnaître la majorité des cas de panne et de les résoudre seul sans que l'utilisateur ait besoin du moindre bagage technique.

Création d’un DVD de réparation:
- Ouvrez le Panneau de configuration, - Dans la section Système et Sécurité, sélectionnez Sauvegarder l'ordinateur, - Cliquez sur Créer un disque de réparation systèmes dans le volet de gauche, - Insérer un DVD vierge dans le lecteur graveur de DVD, - Sélectionnez le graveur de DVD dans le menu Lecteur, - Cliquez sur Créer un disque. L'opération prend une dizaine de minutes. - Conservez ensuite le DVD en lieu sûr. Remarques:

1/ Pour une sécurité maximale, achetez un disque dur externe de grande capacité et réalisez une sauvegarde intégrale du système (de la partition C:) en allant dans Panneau de configuration, puis en sélectionnant Sauvegarder l'ordinateur et en cliquant sur Créer une image système dans le volet sur la gauche.

2/ Plutôt que de passer par le panneau de configuration, vous pouvez appeler le menu Démarrer en appuyant sur la touche [Windows] du clavier, puis saisir "répara" dans le champ de recherche afin de sélectionner ensuite directement l'option Créer un disque de réparation système.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013