Accueil » Lifestyle » High-tech
Fujitsu imagine le mobile de demain
Publié le Mardi 03 Novembre 2009

Salon de référence des meilleurs électroniciens au monde, le CEATEC, qui s’est tenu en octobre à Tokyo, rassemble ce qui se fait de mieux en matière d'innovations électroniques.



F
ujitsu a profité de cet événement pour mettre en avant les lauréats du concours “Fujitsu Mobile Phone Design Award”.

Le grand prix du jury a été attribué à un mobile de facture assez classique qui se distingue par une interface pensée pour être contrôlée au doigt. L’idée, bien que moins créative que d’autres concepts, a de fortes chances de voir le jour prochainement.On enchaîne avec le Soap, un mobile conçu pour les enfants, censé leur inculquer l'importance de l'hygiène, puisque ce combiné est... lavable!

Dans la catégorie «rêve», le gagnant est le téléphone Fold-a-phone, très fin et dont les différents éléments peuvent être pliés et dépliés.

Le prix spécial du jury a été décerné au Camelephone:un téléphone mobile transparent qui adopterait donc la texture de la surface sur laquelle il est posé. Une idée séduisante qui n'a toutefois que peu de chances de se concrétiser, du moins tant que les circuits imprimés ne seront pas eux aussi devenus transparents!

Un autre prix spécial a quant à lui été attribué à Adjustick, un mobile fin comme un stylo qui pourrait afficher d'un côté la représentation de son correspondant ou une page Web, et de l'autre, un clavier virtuel.


Vient ensuite le F-Circle, un design qui veut justement rompre avec le traditionnel pavé de nos mobiles actuels tout en offrant une ergonomie avancée.
F-circle


Fin de ce tour d'horizon avec Amoeba, un téléphone galet dont la surface entièrement tactile se conjugue à une forme concave pour faciliter la prise en main, puis avec Kaora, qui part du principe que l'écran d'un téléphone n'a pas besoin d'être plat.
AmoebaKAORA

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013