Accueil » Lifestyle » High-tech
Téléphonie
Publié le Jeudi 17 Avril 2008

Mobile World Congress : des nouveautés en vrac


Fonctions multimédias chez Nokia, ergonomie adaptée chez Samsung, design haut de gamme chez LG. Une nouvelle vague de terminaux mobiles a déferlé dans le Mobile World Congress qui a eu lieu à Barcelone du 11 au 14 février.
Rendez-vous incontournable

Samsung dévoile le U900 Soul

Une des premières annonces du Mobile World Congress concerne le constructeur coréen Samsung. Il s’agit du successeur du SGH-U900, poétiquement baptisé « Soul », et comme son prédécesseur, il surfe sur la vague haut de gamme avec un design en acier brossé et seulement 12,9 m d’épaisseur. La principale innovation de ce téléphone par rapport à ses prédécesseurs réside dans son ergonomie. Grâce à son Touch Pad personnalisable, il est possible de choisir les fonctions que l’on veut mettre en raccourci, le tout sur un petit pavé sensitif situé sous l’écran de 2,2 pouces. Rappelons que ce système a déjà été présenté, notamment par Motorola avec son Rokr E8. Les claviers personnalisables sont devenus en peu de temps une nouveauté incontournable.

 

Côté Photo, le U900 Soul n’apporte pas de changement radical, il se contente de reprendre les spécifications déjà incluses dans le G800 à savoir, 5Mp de résolution. Cependant, deux fonctions ont été oubliées dans ce nouveau téléphone : un vrai flash (le Samsung Soul ne dispose que de trois LED) et un zoom optique. Le Samsung SGH-U900 Soul est doté des technologies HSDPA et Bluetooth 2.0. Pour la musique, il dispose de la radio FM RDS et d’un lecteur audio compatible avec les fichiers MP3, WMA, e-AAC, wav. Tous ces fichiers peuvent être enregistrés sur une carte-mémoire micro SD, puisque le terminal est équipé d’un port compatible.

 

Nokia N96 : un téléphone taillé pour la TV mobile

Vrai successeur du N95, le N96 présenté au Mobile World Congress 2008 propose en plus la télévision mobile et une capacité de stockage de 16 Go en interne dans un format élégant et compact. Après la «relative» déception du N82, Nokia revient en force en annonçant à l'occasion du 3GSM l'arrivée du N96, nouveau terminal haut de gamme de la série N. Ce successeur du N95 reprend son design avec clavier coulissant. Fort d'un design lisse et élégant, le N96 réunit absolument toutes les technologies mobiles les plus sophistiquées : quadribande GSM, HSDPA, WiFi, A-GPS, capteur photo 5 millions de pixels, flash LED...
Un peu plus volumineux que le N95 (103 x 55 x 18 mm pour 125 g), le N96 propose un large écran de 2,8 pouces. En terme de stockage, le Nokia N96 a de quoi concurrencer l'I-phone avec sa mémoire interne de 16 Go qui pourra être augmentée de 8 Go sous forme de carte micro SD haute capacité.  Cette nouvelle incarnation du smartphone ultime sera disponible au troisième trimestre 2008.


Sonim XP1 : le téléphone indestructible


Au Mobile World Congress, les lancements de nouveaux produits se succèdent et ne se ressemblent pas toujours. Alors que la plupart des marques mènent une course acharnée pour présenter des modèles sophistiqués au design très raffiné, d’autres préfèrent miser sur un créneau moins en vogue : celui des téléphones durables. La marque Sonim a présenté à l’occasion des 3GSM, le Soim XP1, un téléphone GSM défini comme le mobile le plus robuste du monde selon Sonim technologies. Le téléphone est doté d’un système Push-To-Talk similaire à celui des talkies-walkies, où l’utilisateur doit appuyer sur un bouton avant de parler. Il est également certifié IP52, ce qui signifie qu’il résiste à l’eau, à la pluie et à la poussière, trois des éléments les plus perturbateurs des environnements extérieurs et industriels. L’ensemble est entièrement protégé par une coque en plastique et tient bien dans la main. Les accès à l’accumulateur, à l’emplacement SIM ainsi qu’à la fiche du chargeur et du câble USB sont également protégés. Les touches en plastique semblent un peu moins solides et sont peut-être un peu petites pour une utilisation dans des conditions difficiles ou avec des gants par exemple. En guise de garantie de solidité, la marque a mis au défi les visiteurs et les journalistes d’endommager le XP1. Le téléphone semble bien tenir le coup jusque-là.


LG-KF510 : Le chic grand publique


Toujours axé sur le style, LG poursuit sa stratégie de séduction du grand public qui lui a plutôt réussi jusqu'à présent, en faisant une pré-annonce de son prochain mobile conjuguant style, finesse et design. Chic et abordable, le LG KF510 a su séduire le public et établir la qualité de la marque LG sur les marchés du GSM. Pour le Mobile World Congress 2008, LG maintient cette ligne stratégique en annonçant le nouveau LG KF510, un téléphone qui devrait séduire les amateurs de terminaux à façade coulissante et à touches tactiles. Le LG KF510 est un petit bijou de 10.9 mm d’épaisseur avec touchpad, des touches conventionnelles dévoilées en coulissant et une interface animée au démarrage. Le “Touch Lighting” cache encore un APN 3 Mégapixels autofocus, dans un boîtier métallique avec des couleurs dégradée.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013