Accueil » Lifestyle » High-tech
Ucreate fait appel à la créativité des enfants
Publié le Mardi 29 Décembre 2009

Ucreate lance un jeu novateur qui propose aux enfants de créer eux-mêmes les scénarios d’un jeu vidéo…



Aussi longtemps que les entreprises de jouets ont conçu des jeux pour enfants, ils ont toujours imaginé la façon dont les enfants partout dans le monde vont utiliser les divers jouets qu'ils créent. Toutefois, un nouveau type de jouet change complètement la donne puisqu’il laisse aux enfants la liberté de décider par eux-mêmes comment le jeu sera utilisé. Ucreate games, qui doit sortir cet été, est sans doute un des meilleurs exemples de ce nouveau style de jouets.Sous ses airs de science-fiction, ce nouveau jouet permettra aux enfants et aux adultes de créer leur propre jeu vidéo interactif. Avec un large éventail de composants logiciels, une tablette graphique et un appareil photo numérique, les enfants peuvent dessiner, animer et ensuite placer leur création au sein d'un environnement interactif et littéralement insuffler la vie aux créatures, aux personnages et aux gens qu'ils ont créés. Dire que cette nouvelle création de Mattel est audacieuse serait un euphémisme.

Très peu de jouets de l'histoire ont eu un concept aussi osé que les nouveaux Ucreate. Les racines de ce jeu peuvent même remonter aux fameuses pièces de Légo que l ’ e n f a n t emboite les unes aux a u t r e s . C h a q u e fois qu'un enfant entre en interaction avec ce jeu, une nouvelle configuration est créée. Ucreate games est livré avec un livret complet qui explique comment l’enfant peut transformer ses dessins dans un jeu interactif, avec un système adaptatif étonnant.

Les enfants peuvent créer quelque chose de très simple ou de complexe, en fonction de leur âge ou de leur capacité de conception. Ce n'est pas un jeu à commandes comme un robot, mais un jouet qui peut être configuré en une infinité de jouets différent chaque fois qu'un enfant s'assoit en face de sa console. Encore plus intéressant, les fabricants de Ucreate games prévoient la possibilité de mettre à jour la console via Internet. Le logiciel serait donc mis à jour et étendu sur une base régulière, permettant d’étendre son cycle de vie jusqu’à 20 ans.

LG commercialise son premier téléviseur HD 3D


Si LG veut faire de 2010 une grande année pour les téléviseurs à LED, le constructeur coréen ne compte pas non plus négliger la TV 3D l'année où Sony lancera son premier modèle international. Il vient ainsi d’annoncer le lancement en masse en 2010 du premier modèle de téléviseur 3D Full HD.

Le développement de cette technologie a pris de l’ampleur depuis l’annonce de diffuser les Jeux olympiques 2012 en 3D en partenariat avec Sky TV. Si les tests effectués sur le Philips 3D 1080P de 52 pouces ont été très concluants pour une vision 3D sans lunettes stéréoscopiques, le coût de 26.000 $ limite cette offre aux professionnels et ne sera disponible que dans trois ou quatre ans.


Il s’agira d’un modèle 23 pouces, à priori la même taille que le Bravia de Sony. Ce dernier sera peut-être également Full HD mais Sony n’ayant communiqué sur aucune de ses caractéristiques, LG devient le premier à annoncer le 1920x1080 en 3D. En revanche, pour connaître les caractéristiques complètes et le tarif envisagé, il faudra attendre jusqu’au mois de janvier et le salon Consumer Electronics Show (CES 2010) de Las Vegas.

Par ailleurs, comme un téléviseur 3D ne sert pas à grandchose sans contenu adapté, LG a annoncé dans la foulée des plans pour diffuser par satellite des programmes 3D au Japon et en Grande-Bretagne. Le visionnage nécessitera tout de même le port de lunettes stéréoscopique mais pas d’ajout de carte vidéo 3D ni de support 3D via un ordinateur. LG, très confiant, espère vendre 3 millions de pièces d’ici 2012, date du lancement des JO.

Orb, l’oreillette qui se porte au doigt


Le style et/ou la masse des oreillettes Bluetooth ordinaires vous semblent insatisfaisants? Vous serez bientôt comblé. La bague Orb, qui semble tout droit sortie d’un film de science-fiction, pourrait paraître comme un concept que nous pouvons fréquemment croiser sur le Web et pourtant, c’est bel et bien un produit qui verra le jour courant 2010.

L'oreillette Orb est à la fois discrète et élégante lorsqu'elle est en fonction, mais c'est lorsqu'elle ne l'est pas qu'elle se distingue vraiment. En effet, elle peut se métamorphoser en bague et se porter au doigt. Plus jamais besoin de marcher au centre-ville avec une oreillette qui pend o u i l l e sur le côté de la tête sans rais o n !


L o r s q u e vous recevrez un a p p e l , v o u s n'aurez qu'à enlever la bague, à la déplier et à l'accrocher à votre oreille, et voilà! Diverses déclinaisons Mieux encore: le modèle de luxe offre un écran à diodes é l e c t r o l uminescentes flexible qui a f f i c h e l ' i d e n t i t é de l'appelant, un c a l e n d r i e r , etc. Mais pour mettre la main sur celui-là, il faudra attendre encore plus longtemps: jusqu'en avril 2010.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013