Accueil » Lifestyle » High-tech
Google lance son service de raccourci d’URL
Publié le Mardi 29 Décembre 2009

L’année 2009 aura confirmé que l'empire Google ne se limitait plus aux moteurs de recherche avec l'arrivée entre autres d'un système d’exploitation, d'un service DNS et depuis le 15 décembre, d'un service de raccourci d'URL.



Très en vogue depuis l'arrivée des réseaux sociaux, ce type de service permet de transformer une adresse Internet comprenant une cinquantaine de caractères en une adresse de dix caractères environ. Le service le plus connu est bit.ly, utilisé sur Twitter. Chez Google, le service s'appelle goo.gl et il sera très utile pour raccourcir les adresses de Google Maps ou même des liens de recherche. A noter que Facebook n'est pas en reste avec le lancement prochain de FB.me, qui est pour l'instant en phase de test.

Clic Net

www.quizz-grippe.fr
Vous avez des frissons? Des courbatures? Mal à la gorge? Peut-être s'agit-il des premiers symptômes de la grippe A H1N1. Pour évaluer les risques d'être touché par ce virus sans sortir de chez soi, un test d'autoévaluation baptisé Quizz-grippe et réalisé par une équipe de médecins et d'experts vient d'être mis en ligne.

Au vu des réponses fournies, l'internaute reçoit un avis sur les risques d'être atteint par la grippe et recommande alors, selon l'urgence, de prendre rendez-vous avec un médecin. L'internaute reçoit également des conseils personnalisés sur les gestes à effectuer en cas de fièvre, de toux, de douleurs et pour éviter la contagion.

G@mes

www.iwin.com/games/gardenscapes

Il s'agit là d'un jeu de puzzle avec une touche de gestion. Vous concevez des jardins mais, pour parvenir à vos fins, vous devez au préalable remporter des épreuves qui nécessitent de retrouver des objets perdus. Agencez ensuite tous les éléments constitutifs de votre jardin pour épater vos clients !

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013