Accueil » Lifestyle » High-tech
Bientôt : changez de chaîne en claquant des doigts
Publié le Lundi 11 Janvier 2010

Vous rêvez d’avoir un écran tactile pour votre salon pour avoir un intérieur hyper futuriste? Sachez alors que cette technologie est en passe de devenir obsolète avec l’arrivée de la reconnaissance vidéo en 3D!



B
ientôt, un simple signe de la main suffira pour changer de chaîne sur un téléviseur: une caméra placée en face de l’utilisateur capte ses mouvements, les interprète et les reproduit directement sur l’écran d’un téléviseur ou d’un ordinateur.

Cette technologie, encore au stade de projet, permettra de changer de chaîne, de modifier le volume, de consulter des photos ou même de jouer à des jeux vidéo en mimant dans l’espace des gestes ensuite effectués par un personnage virtuel.Cela rappelle sans doute la fameuse console Wii de Nintendo, qui utilise également des capteurs, mais oblige l’utilisateur à avoir une manette entre les mains. La reconnaissance vidéo en 3D va donc un peu plus loin. Explorée par de nombreuses entreprises dans le monde entier, la reconnaissance gestuelle en 3D pourrait être commercialisée dès l’année prochaine.

Le futur dans votre salon
Pour Roger Kay, président d’Endpoint Technologies Associates, cabinet de conseil spécialisé dans les nouvelles technologies, la reconnaissance gestuelle est un créneau d’avenir car elle constitue une «interface naturelle» avec l’être humain. «Nous sommes en train d’évoluer vers un futur dans lequel il sera naturel de donner des ordres aux appareils électroniques avec des geste», estime-t-il.

La caméra inspecte les lieux et peut analyser des gestes sans que vous ayez quoique ce soit entre les mains ou portiez un équipement spécial. L’usage de cette technologie pourrait donner une nouvelle dimension à la télévision: elle deviendra un élément actif du salon. La télévision vous reconnaîtra. Si vous marchez devant, la caméra verra qui vous êtes et le dispositif proposera alors différents services, comme consulter son adresse électronique ou la météo.

Google Nexus One : le nouveau smartphone de Google



Il est assez rare de voir autant de rumeurs s'avérer fiables, à croire que les fuites au sujet du Google Nexus One ont été orchestrées d'une main de maître par le géant de l'internet. En effet, comme prévu, Google a tenu une conférence de presse le 5 janvier à Mountain View (Californie) pour annoncer son téléphone Nexus One. Il faut dire qu'en offrant le smartphone à ses employés pour les fêtes de fin d'année, Google ne pouvait espérer que le secret reste caché bien longtemps.

L’appareil a été donc présenté un jour avant l’ouverture du CES et sera disponible très prochainement. Côté prix, il sera distribué directement en ligne par le géant américain pour 530$ sans abonnement ou 180$ avec un abonnement chez un opérateur téléphonique. D'autre part, de nouvelles rumeurs et des copies d'écran d'un site Google dédié au nouveau smartphone semblent apporter des précisions concernant la politique de commercialisation du mobile.

Pour rappel, le Nexus One serait équipé d'un processeur Snapdragon cadencé à 1GHz, d'un écran tactile de 3,7 pouces AMOLED, d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash LED et autofocus et d'une interface Android 2.0 remodelée par Google pour coller au mieux à son terminal. Il serait capable de capter les ondes radio FM, 3G+ HSDPA, Bluetooth 2.1 stéréo en plus du Wifi.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013