Accueil » Lifestyle » High-tech
All-In-One: une télécommande avec écran
Publié le Lundi 25 Janvier 2010

Samsung surprend toujours avec ses nouveautés, notamment lors du CES. Cette année, la participation du géant coréen a été marquée par l’introduction d’une gamme de télévisions LCD baptisée «série 9000» présentée comme les écrans LED les plus fins du monde.



Pour couronner le tout, Samsung a également présenté une télécommande à écran tactile!

Un écran déproté

L'All-In-One Premium Remote, qui ressemble fortement à un iPod touch, est dotée d’un écran couleur de 3 pouces (7,6 cm) qui peut fonctionner comme un écran déporté. Il est ainsi possible de regarder un programme sur la télévision et un autre sur la télécommande.Idéal lorsque monsieur veut regarder la fin d'un match alors que le film de madame vient de commencer. Mieux, cette télécommande vous permet de poursuivre le visionnage du programme à distance du poste, par le biais d’une liaison Wi-Fi! Plus besoin de faire la course entre la cuisine et la pièce où se trouve la télé.

Un lien entre le PC et la télévision

Un gadget? Oui, un peu, mais l'All-In-One Premium Remote dispose aussi de fonctions un tantinet plus utiles, puisqu’elle peut aussi faire office de lien entre votre PC et votre télé, grâce au standard DLNA. Il est ainsi possible de choisir, sur l’écran de la t é l é c o m - mande, des photos, des vidéos ou de la musique de votre ordinateur à diffuser sur la télé.

L'All-in-One sera disponible en standard avec toutes les nouvelles télés Samsung de la série 9000. Un modèle dérivé de cette «télécommande intelligente» sera aussi proposé en option avec les séries 7000 et 8000. Aucun prix ni date de lancement exacte n'a encore été annoncé, mais les premiers modèles seront commercialisés avec la sortie des téléviseurs LG.

Airnergy: un chargeur Wi-Fi!


Le chargement sans fil semble un rêve pour les utilisateurs de gadgets qui sont souvent en déplacement. Le chargeur Airnergy a l'air prometteur, et pourrait combler vos désirs en matière de chargement sans fil. Cet appareil peut récupérer l'électricité des réseaux Wi-Fi et la convertir en électricité avec une très grande efficacité.

Quand il était en démo au CES, il pouvait charger un BlackBerry à plein en 90 minutes, en utilisant le Wi-Fi ambiant comme source d'énergie. Alors, tant que vous avez un réseau Wi-Fi autour de vous, vous n'avez qu'à le balader, et il se chargera de luimême. Bien entendu, la proximité de la source Wi-Fi et le nombre de sources Wi-Fi seront également des facteurs à prendre en considération.

Le meilleur, c'est que la firme, RCA, déclare que le chargeur USB sera disponible pour cet été à un prix avoisinant les 40 dollars. Si le succès est au rendez-vous, ce système pourrait intégrer par la suite les batteries lithium-ion des téléphones portables qui pourraient devenir ainsi auto rechargeables.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013