Accueil » Lifestyle » High-tech
Le Fingerist transforme votre iPhone en guitare
Publié le Mardi 09 Février 2010

Tandis qu’Apple annonce un nouveau produit, d’autres firmes continuent à surfer sur la vague de l’iPhone en créant toutes sortes de gadgets pour le terminal à succès d’Apple



Un des derniers en dates et pas des moins intéressants est le Fingerist, sorte de dock qui vous permet de convertir votre iPhone en guitare électrique. Le Fingerist est un adaptateur de musique qui s’inspire des applications musicales disponibles sur iPhone. Il prolonge la démarche en intégrant le téléphone à un système générant de l a musique comme celle émise depuis une guitare. Seul bémol avec ces applications musicales, l’ergonomie du téléphone: l’iPhone a été pensé pour être un appareil léger et pas encombrant. Les dimensions ne sont donc pas en rapport avec les besoins ergonomiques d’un instrument de musique. Dans ce sens, le Fingerist permet de vous concentrer sur le jeu tout en restant assez grand pour tenir dans une position détendue.

Le Fingerist, dont le nom désigne directement l’utilisation des doigts à l’instar d'un musicien, est pourvu d’un haut-parleur intégré qui fonctionne avec trois piles AA. Ce dispositif d’alimentation assure une autonomie de deux heures, donc une mobilité importante.

Nuvo Ritmo pour partager sa musique avec son foetus



Dès 30 semaines de développement, le foetus développe ses capacités auditives et entend donc les sons qui l'entourent. Tout d'abord, il est bien entendu c a p a - b l e d'ent e n - dre les bruits organiques de sa mère, mais aussi les sons provenant de l'environnement extérieur comme la musique. Jusque-là, on n’apporte rien de nouveau puisqu’aujourd’hui, bon nombre de futures mamans prennent soin d’écouter une musique relaxante durant les mois de grossesse en souhaitant faire du bien à leur bébé.


C’est sur ce constat que la marque Nuvo s’est basée pour développer Nuvo Ritmo. Il s'agit d'un s y s t è m e permettant à la femme enceinte de partager sa musique avec l'enfant à naître. Ce dispositif est censé, selon son fabricant, «sensibiliser l'oreille et le système auditif du futur bébé». Plusieurs accessoires forment le Ritmo: il y a évidemment une ceinture équipée de haut-parleurs à bas volume, mais également un petit boitier permettant de relier son lecteur MP3 avec la ceinture et d'y connecter les écouteurs de la future maman. Il offre aussi la possib i l i t é d'augmenter ou de réduire le son des haut-parleurs.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013