Accueil » Lifestyle » High-tech
Voiture électrique Une voiture électrique à concevoir soi-même
Publié le Lundi 22 Février 2010

L’univers de l’automobile vous a toujours fasciné et vous pensez avoir un avis non négligeable concernant l’aspect stylistique des voitures? Vous allez certainement apprécier la dernière invention de Trexa !



La fameuse marque Trexa vous permet maintenant de matérialiser la voiture électrique de vos rêves grâce à une plateforme de motorisation modulaire. Étant donné le caractère évolutif de la plateforme, vous pourrez développer toute une gamme de véhicules différents.Construite avec des tubes en acier, des fibres de carbone, en aluminium et des fibres thermoplastiques renforcées, la plateforme modulaire Trexa pourra contenir suffisamment de batteries de Lithium pour garantir une autonomie d’un peu plus de 160 km. Les deux moteurs électriques de cette plateforme sont très puissants et vous permettront de faire l’exercice des 0 à 100 km/h en seulement huit secondes.

La plateforme dispose d’un système de suspension avancée comportant des amortisseurs avant, arrière et latéraux. Un chargeur interne de 6 kW est aussi intégré à ce modèle, lui permettant une recharge complète en s e u l e m e n t quatre heures. Ce chargeur peut aussi être connecté à une alimentation plus puissante pour une recharge plus rapide.

Un concept à suivre

Selon le communiqué de presse de la firme Trexa, le premier modèle de cette plateforme devrait voir le jour d’ici le dernier trimestre de l’année 2010. La rumeur selon laquelle ce concept servira aussi pour le développement de véhicules de guerre aurait été ent e n d u e selon une source. Trexa propose de suivre l’évolution de sa plateforme via son site, mais aussi sur différents réseaux sociaux.

Cette plateforme représente vraiment une démocratisation dans le monde de l’automobile, et sa conception unique qui consiste à incorporer toute la partie motorisation dans un module autonome nous laisse penser que de plus en plus de gens vont s’intéresser à la conception et au développement des voitures électriques

Multi-chargeur Universel One For All



vous avez des problèmes pour charger tous vos appareils en une fois? Le Multi-chargeur universel One For All peut charger jusqu'à 3 appareils simultanément, et vous n'avez pas à utiliser divers adaptateurs secteur. Accompagné de nombreux embouts interchangeables pour vos appareils Apple, Nokia, Sony Ericsson, LG, Samsung etc.,

il inclut un indicateur LED qui vous permet de savoir que l'appareil est chargé quand la lumière LED s'éteint, et le slot s'éteint pour économiser l'énergie. La technologie turbocharge est utilisée pour réduire le temps de charge: il déclare pouvoir charger un Nokia 5200 de 0-100% en 115 minutes, tandis qu'un chargeur classique le ferait en 155 minutes.

Caméscope 3D Ikonoskop A-Cam3D, le Camescope 3D


Sous une appellation un peu barbare, l’Ikonoskop A-Cam3D promet pourtant d’être le caméscope le plus demandé. Il s’agit bien d’une caméra, mais qui dépasse la course aux pixels et à la résolution pour proposer une tout autre expérience. En effet, ce caméscope filme en relief et en 1080p. O u i , s o u s ses airs de prot o t y p e sorti tout droit des laboratoires de la Nasa, cet objet permet de capturer des images simultanément grâce à ses deux capteurs placés l’un à côté de l’autre comme des jumelles.

Bien que les informations concernant l’Ikonoskop A-Cam3D ne soient pas exhaustives, les premières caractéristiques techniques sont plutôt encourageantes: le caméscope prend 2 images en 1920×1080 en fichiers RAW individuels au format DNG. La profondeur de couleur est de 12 bits, quant à la v i t e s s e , elle est de 25 ou 30 f r a m e s par seconde.

Des spécifications intéressantes pour un premier modèle de caméscope 3D. L’Ikonoskop ACam3D est élaboré avec la même technologie que l'Ikonoskop A-Cam2D. Fabriqué à la commande, son prix est prohibitif. Une deuxième phase du projet pourrait s’intéresser à rendre cette invention plus accessible au grand public en réduisant le coût de fabrication. D’ici là, le visionnage en 3D gagne davantage d’ade

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013