Accueil » Lifestyle » High-tech
Jeux vidéo Les accessoires les plus loufoques
Publié le Lundi 08 Mars 2010

Expérimentaux, complètement loufoques ou jamais commercialisés, ils ont vécu en marge du jeu vidéo. Ces accessoires insolites n'ont marqué la mémoire que de quelques joueurs invétérés. Voici les accessoires de console les plus fous.





Game Runner



Le Game Runner est un tapis roulant similaire à ceux que l’on trouve dans les salles de gym. Il est conçu pour améliorer l’immersion du joueur en le faisant se déplacer physiquement en avant. L’appareil est surmonté d’un guidon pour tourner à gauche et à droite et effectuer toutes les actions nécessaires. Compatible PC, il se branche en USB et est détecté comme un combiné clavier/ souris.



Lancé en 2005, le projet semble avoir été mis en pause en 2006. Il faudra donc attendre pour avoir un tel périphérique devant son PC.



Wii party station







La Wii de Nintendo est une console familiale qui égaye les soirées entre amis. Nyko a d’ailleurs décidé de pousser le concept de convivialité à son paroxysme avec une station d’accueil Wii spéciale apéritif.



En forme de table basse, la Wii Party Station peut accueillir quatre Wiimote, quatre gobelets et est surmontée d’un plateau pour les biscuits et l e s sauces. Complètement équipée, elle dispose également d’un tiroir de rangement pour les Nunchuck ou les Wii Motion Plus.



Enfin, quatre affichages Led permettent aux joueurs de visualiser en continu leurs scores. En leur centre, un gros ventilateur prend place. Son utilité reste mystérieuse. Sans doute sert-il à sécher les mains après une montée d’adrénaline dans Mario Party.



Power Glove








Bien avant la Wii, Nintendo avait tenté de lancer tout un tas d’accessoires plus ou moins originaux sur ses consoles. Le Power Glove, sorti en 1989, en fait partie. Le principe est simple : permettre de jouer différemment, en incluant directement le joueur dans l’action. Malheureusement, seulement deux jeux ont réellement tenté de tirer parti de cet accessoire, qui a fini aux oubliettes...



Finger Controller







Dance Revolution, le fameux jeu de danse fonctionne à l’origine avec un tapis de danse découpé en 9 carrés sur lesquels il faut poser ses pieds en fonction des indications du jeu. Pour les plus nomades ou ceux qui n’ont pas la place de caser chez eux un accessoire d’un mètre carré, une version de poche a été conçue en 2006.



Compatible avec les versions PS1 et PS2 du jeu, elle tient dans la main et se joue au doigt. Avec le DDR Finger Controller, on ne risque pas de tomber après quelques pas de danse.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013