Accueil » Lifestyle » High-tech
Les meilleurs logiciels gratuits
Publié le Mardi 09 Mars 2010

Le web regorge d’outils et programmes dont la majorité est largement à la hauteur de ce qui se fait en mode payant.

Le tout est de savoir faire le tri dans les tas des logiciels dispersés un peu partout sur la toile. Nous vous épargnons les heures de recherche, prenez juste quelque minutes pour lire notre dossier!

Bureautique

Lingoes: Ce logiciel demeure l’un des coups de coeur de notre sélection! Dictionnaire multilingue, il permet une traduction on et off line de plus de 60 langues. Tous les dictionnaires sont d’ailleurs à télécharger sur le site officiel.
Sur le Web ou via n’importe quelle application, vous pouvez traduire à tout moment du texte, simplement en pointant le curseur vers un mot et en appuyant sur la touche Maj. En bonus, il vous est même possible d’écouter la prononciation de chaque mot en cliquant sur le petit interphone. Que demander de plus ?
www.lingoes.net

Mutimédia, audio, compression


Orb: Ce logiciel est à posséder absolument si vous êtes nomade et souhaitez toujours avoir à votre disposition le contenu multimédia de votre bureau. En effet, Orb permet d’accéder à vos dossiers depuis n’importe quel ordinateur pourvu que le vôtre soit simplement... allumé.

Photos, musique, vidéo et même télévision, vous aurez accès au contenu de votre PC depuis n’importe quel poste connecté à Internet. Étonnant, mais ça marche!
www.orb.com

Free MP3 WMA Converter:


Ce petit programme très simple à utiliser vous permet de convertir des fichiers audio de différents formats: MP3, WAV, WMA, Ogg et AAC. Pour cela, vous devez simplement sélectionner sur votre disque dur les fichiers à convertir puis paramétrer leur format et la qualité de sortie.

En quelques minutes, ce sont des dizaines de fichiers que vous pouvez ainsi convertir. Il comprend également un éditeur de tags intégré.
free-mp3-wma-converter.softonic.fr

Protéger son PC

Microsoft Security Essentials: Microsoft a finalement mis à jour sa suite de sécurité en y apportant quelques changements. Microsoft Security Essentials propose donc un antivirus uniquement, et se concentre ainsi sur un seul aspect de la sécurité de ses machines.

Cette fois, Microsoft opte en revanche pour une solution totalement gratuite, et offre ainsi un antivirus à tous les utilisateurs de Windows.
www.microsoft.com/Security_Essentials/


Recuva:

Ce logiciel va vous permettre de restaurer des fichiers accidentellement perdus. Recuva est à utiliser rapidement après que vous vous êtes rendu compte de votre erreur, sans quoi il sera presque impossible de récupérer vos fichiers.

Il recherche et restaure aussi bien les fichiers qui ont été supprimés depuis la corbeille que les images effacées par mégarde d’une cartemémoire ou suite à un bug.
www.piriform.com/recuva

Utilitaires divers

File destructor:
Quand vous effacez un fichier sous Windows, il est possible de le récupérer. Ce logiciel effectue des effacements irréversibles. Utile pour supprimer définitivement vos données sensibles, par exemple avant de revendre votre pc.
www.xnet.se/fd/

Belarc advisor:

Imprimez le profil de votre PC avec ce logiciel gratuit qui déterminera le profil très complet de votre PC au niveau matériel et logiciel. Il vous indiquera notamment tous les numéros de série des logiciels que vous utilisez. Imprimez ou sauvegardez ce profil pour avoir toujours sous la main la carte d'identité de votre matériel.
www .belarc.com

Badongo:


Il ne s’agit pas d’un logiciel mais plutôt d’un site. Toutefois, il est tout aussi utile que la sélection précédente. Il vous permet de mettre en ligne photos, vidéos, chansons ou tout autre fichier que vous voulez partager avec vos amis. Le site nécessite une inscription et vous offre un espace de 1 Go.
www.badongo.com

Games:

AR Defender : Un jeu utilisant de la réalité augmentée
: Dans ce jeu, vous devrez défendre une tour assaillie par des attaquants. Ces derniers arroseront copieusement votre modeste demeure de missiles. Jusque-là, rien de bien original, mais si le concept de base reste très simple, la technique l'est nettement moins. Ici, seuls la tour et les attaquants sont modélisés en 3D.

Le décor est constitué par l'environnement réel. Sur l'écran de votre téléphone, vous pourrez contempler l'image qui est générée par l'appareil photo numérique du mobile. Pour que le système fonctionne, avant de commencer à jouer, il faut poser une feuille de papier (avec quatre ronds noirs imprimés) sur une table.Pour détruire les ennemis, il suffit d'orienter le Smartphone pour les mettre en ligne de mire.

Hightech:

Microsoft dévoile Windows Phone 7 Series:A l’occasion du Mobile World Congress 2010, Microsoft a présenté la nouvelle génération de Windows Phones : Windows Phone 7 Series. Ce terminal propose une approche radicalement nouvelle de l’expérience mobile, introduisant un design intelligent et une expérience fluide et intuitive.

Windows Phone 7 Series réunit pour la première fois sur un téléphone mobile, Xbox LIVE et Zune, offrant une exp é r i e n c e m u l t i m é d i a unique. Tous les Windows Phone 7 Series seront également dotés d’une touche «Recherche » qui permettra de lancer une recherche contextuelle en fonction de ce que l’utilisateur est en train de faire ou de l’endroit où il se trouve.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013