Accueil » Lifestyle » High-tech
La prochaine Nintendo DS sera 3D
Publié le Lundi 19 Avril 2010

Il ne s’agit pas d’une rumeur, mais bien d’une information on ne peut plus officielle. En effet, c’est Nintendo qui a annoncé, dans un communiqué publié le 23 mars, le lancement de la Nintendo 3DS avant la fin du mois de mars 2011.



La console, dont le nom définitif n'a pas été précisé, sera présentée au public le 15 juin prochain par le président de Nintendo, Saturo Iwata, à l'occasion du salon E3 qui se déroulera à Los Angeles du 15 au 17 juin prochain. Mais la nouveauté cette fois-ci est de taille: Toujours dans la fièvre Avatar, la prochaine console de Nintendo prendra en charge l’affichage 3D. Pas besoin de lunette spéciale ni d’autre accessoire additionnel. On ne sait pas non plus comment se présentera ce fameux affichage tridimensionnel.

Le géant des jeux vidéos affirme que la caméra intégrée a permis de restituer un effet de profondeur assez spectaculaire. Autre possibilité : le recours à un écran auto stéréoscopique. Cette technologie d'affichage en relief sans accessoire existe, mais elle est coûteuse et contraignante.

Côté pratique : Filmer et enregistrer un itinéraire Google earth

Vous souhaitez indiquer votre domicile ou une autre destination à vos amis, voilà un moyen simple et sympathique de leur faciliter encore plus la tâche.

1 - Dans la partie Recherche de la barre latérale, cliquez sur l’onglet itinéraires. Tapez les adresses de départ et d’arrivée dans la zone de saisie correspondantes : Cliquez sur l’icône loupe, votre itinéraire s’affiche
2 - Dans le menu affichage, cliquez sur l’option Afficher l’outil de navigation puis sur Automatiquement :

3 - Zoomez sur votre point de départ. Cliquez en haut de la mappemonde sur le bouton caméra : Cliquez sur le bouton rouge de la zone qui apparaît en bas de votre enregistrement débute.

4 - Utilisez les curseurs pour vous déplacer le long de l’itinéraire affiché. Vous pouvez régler la vitesse de déplacement en fonction de la position du pointeur de la souris sur le curseur. Par exemple, pour ralentir lors de croisements ou de changements de direction, placez le curseur plus à l’intérieur.
5 - Lorsque vous arrivez à destination, cliquez sur le bouton rouge en bas à gauche pour stopper l’enregistrement 

6 - Le film se lance automatiquement. C’est l’occasion pour vous de vérifier son fonctionnement, S’il vous convient, cliquez sur Enregistrement en bas à gauche de la carte : Tapez le nom de votre itinéraire, puis cliquez sur OK Si le fichier de votre film apparaît dans l’onglet Recherche, déplacez-le dans l’onglet Lieux pour le retrouver ultérieurement
7 - Pour l’envoyer par courriel, cliquez, avec le bouton droit de la souris, sur son nom et choisissez l’option Envoyer par mail, puis suivez les instructions. Filmer et enregistrer un itinéraire Google earth

Cet outil est disponible également depuis la Tunisie

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013