Accueil » Lifestyle » High-tech
Facebook s'offre son premier data center3D
Publié le Lundi 19 Avril 2010

Après 6 ans d’existence et quelque 350 millions d’inscrits, Facebook décide enfin d’élire domicile dans l’Oregon. Jusque-là locataire de ses espaces de stockage, la société s’installera prochainement dans une ville économiquement sinistrée ou le taux de chômage y est l’un des plus élevés aux USA



c'est là que le réseau social de Mark Zuckerberg a choisi de bâtir son premier centre de données, ou data center, dans entrepôt de 14 000 mètres carré. Il faut dire que les réductions d’impôts et les aides à l’implantation d‘activités y sont pour quelque chose. Ce n’est pas la première fois qu’une société d’envergure internationale s’installe là-bas puisque, Google dispose d'un data center à The Dalles depuis 2006 et Amazon.com en a installé un en 2008 près de Boardman. En contre partie, Facebook s’engage à accueillir 35 employés à temps plein.

Les travaux mobiliseront 200 personnes, mais ils ne seront pas terminés avant l'année prochaine. Mais attention: si Facebook ne remplit pas ses promesses en matière de création d'emploi, il devra rembourser les crédits d'impôts dont il aura bénéficié. Géant du Web ou pas !

Mozilla intègre vos contacts dans Firefox



Mozilla lance une extension intéressante qui vous permet de centraliser vos contacts sur la page d’accueil du navigateur. La carte gagnante de Fierfox est sans doute les extensions ou modules qui se téléchargent gratuitement et ajoutent de nouvelles fonctionnalités à l’application de départ. Le résultat, un navigateur personnalisable à souhait ! Mozilla Labs ne compte pas s’arrêter en si bon chemain et lance une extension, en version pre-alpha, qui centralise les contacts de plusieurs carnets d’adresses et les rend accessibles depuis le navigateur Firefox.

Baptisée Contacts, Elle permet de réunir dans une base de données unique les carnets d'adresses de Gmail et de Twitter ainsi que le carnet d'adresses local des utilisateurs de Mac. Une fois l'extension installée, les données sont importées automatiquement et sont consultables depuis le menu Outils.

Avoir le contact facile Le but de cette extension est de simplifier les échanges : le carnet d'adresses est accessible depuis le navigateur et, grâce au système d'autocomplétion, il n'est plus besoin de saisir l'intégralité des coordonnées pour envoyer un mail ou utiliser des services en ligne. Dans ce dernier cas, le site doit ê t r e compatible avec l'API en JavaScript développée par Mozilla pour avoir accès aux données stockées d a n s Contacts.

L'utilisateur garde toutefois la main sur la gestion des données : leur accès est soumis à son autorisation. Il peut, selon les sites, choisir de garder certaines informations confidentielles (nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, adresse du site). Pour le moment, Contacts est en version pré-alpha... Autant dire que son développement en est à ses débuts.

D'ailleurs, les ingénieurs de Mozilla mettent en garde les utilisateurs sur les éventuels plantages ou dysfonctionnements que peuvent connaître leur application. Les internautes qui n'ont pas froid aux yeux peuvent télécharger Contacts dans le Mozilla Labs. www.mozillalabs.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013