Accueil » Lifestyle » High-tech
Accédez partout aux fichiers de votre PC
Publié le Mardi 29 Juin 2010

Vous êtes souvent en déplacement et vous utilisez deux ordinateurs ou plus. Il n’est donc pas facile de jongler entre plusieurs machines : souvent des fichiers manquent là où vous en avez besoin.

La solution est simple, créez un gratuitement votre bureau iCloud en ligne et stockez-y jusqu’à 3 Go de données.

Inscription

1. Connectez-vous sur www.icloud.com/fr et suivez les instructions pour créer un compte gratuit.
2. connectez-vous à votre boite email et cherchez le message envoyé par icloud afin de confirmer votre inscription. Pour vous connecter à votre ordinateur virtuel, vous pouvez soit cliquer sur le lien Public Profile indiqué dans ce mail, soit taper l'adresse www.icloud.com/fr dans votre navigateur. En haut à droite de la page qui s'affiche, tapez votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et appuyez sur la touche Entrée du clavier. Vous disposez ainsi de 3 Go d’espace de stockage. Libre à vous d’importez images, vidéo, musique, etc.

Importez vos fichiers



L’explorateur d’icloud se présente sous forme de bureau virtuel semblable à celui de Windows. La nouvelle fenêtre présente, à gauche, l'arborescence du disque virtuel. Dans notre exemple, nous allons importer des images. Cliquez alors sur le dossier Pictures.

1. Il est préférable d’organiser l’arborescence des dossiers icloud. Créez donc des sous-dossiers comme vous le faites sur l’eplorateur Windows : dans le volet de droite, cliquez avec le bouton droit de la souris dans une partie vide, ici du dossier Pictures, et choisissez l'option Nouveau, puis Dossier. Un dossier nommé par défaut New Folder est créé. Cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez l'option Renommer. Utilisez la zone de saisie qui apparaît pour taper, par exemple, Vacances.

2. Pour importer des fichiers, sélectionnez le dossier dans lequel vous voulez les ajouter. Cliquez, dans la Barre d'outils de la fenêtre, sur le bouton Envoyer. En bas à droite de la fenêtre qui s'affiche, cliquez sur Navigateur.

3. Dans l’explorateur du disque local, recherchez et sélectionnez les fichiers que vous souhaitez ajouter puis cliquez sur Ouvrir. Vos fichiers s'ajoutent petit à petit dans le dossier sélectionné au point 3.

Changez l'arrière-plan du Bureau virtuel



Pour rendre votre espace icloud plus convivial, vous pouvez le personnaliser à votre image. Vous pouvez choisir un fond de couleur uni ou une photo.

1. Choisissez l’option Propriété dans le menu virtuel qui s’ouvre lorsque vous cliquez avec le bouton droit.

2. La fenêtre Panneau de contrôle s'affiche. Dans le bandeau vertical de gauche, cliquez sur Bureau (1). Cliquez, dans le volet droit, sur l'onglet Arrière plans. Puis selon vos goûts, continuez ainsi :
Mettez une image de fond

Par défaut, la zone Catégories d'arrière plan a la valeur Xcerion et vous retrouvez, en dessous, des images proposées par icloud. Il suffit de cliquer sur l'une d'elles pour voir tout de suite le rendu.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013