Accueil » Lifestyle » High-tech
Sony TG3 : Un caméscope Full HD de 3 cm d’épaisseur
Publié le Mardi 06 Mai 2008

Les caméscopes Full HD se font encore rares sur le marché high-tech. Mais quand un nouvel appareil s'annonce comme un des plus fins du moment, avec une épaisseur de 3 cm pour un poids plume de 240 gr , il ne s'agit plus d'une nouveauté, mais carrément d'un record.

Seulement 240 grammes pour à peine 3 cm d'épaisseur ! Sony a réalisé un exploit avec le TG3, sachant qu'il est full HD (haute définition) et qu'il offre un lot technologique aussi complet qu'innovant. Pour atteindre ce poids plume, Sony a opté pour un châssis en titane, matière 40% plus légère que l'acier. La finition paraît superbe avec un revêtement qui résiste, selon Sony, aux traces de doigts et aux rayures

Concentré high-tech

Le contenu high-tech du TG3 est impressionnant : tout d'abord, la qualité d'image, full HD 1920 x 1080, sera optimisée par le processeur BIONZ éprouvé dans les derniers reflex numériques Sony. Le processeur assurera le traitement vidéo et une correction du contraste afin de déboucher les zones sombres
de l'image. De même, le processeur aura fort à faire avec le mode détection des visages du caméscope qui fonctionne aussi en mode vidéo. Ainsi, en vidéo Full HD, le TG3 peut faire la mise au point sur les visages, concentrer l'exposition sur eux et il pousse même le sens du détail jusqu'à diminuer la compression sur les zones occupées par des visages afin de conserver le maximum de détails sur les visages de vos sujets. Mais ce n'est pas tout, le son Surround Dolby Digital 5.1 recentre également la prise de son sur les sujets filmés pour une restitution toujours plus vivante de la scène.

Mode photo

Les habitués des appareils photo numériques du fabricant Nippon retrouveront le processeur d'images BIONZ. Ce dernier est en charge de la gestion de la dynamique des lumières et couleurs, de la stabilisation électronique et également de la reconnaissance des visages, jusqu'à huit simultanément. Le Sony TG3 prend également des photos d'une résolution de 4 Mégapixels en mode photo et de 2,3 Mégapixels lorsque vous les prenez tout en étant en mode vidéo Full HD. Le stockage se fait sur la carte Memory Stick PRO duo de 4 Go, fournie avec le caméscope à l'achat, et en option, vous pourrez utiliser une carte MS de 16 Go permettant de stocker un maximum de 5h55 de vidéo full HD (en qualité moindre).
L'écran tactile du TG3 mesure 2,7 pouces. Pour la consultation des clichés et vidéos réalisés, Sony a évidemment pensé à la HD et à la sortie vers un téléviseur Full HD grâce, notamment, à un port HDMI. Il est également possible de sortir le signal par l'intermédiaire d'une prise Composante.

Asus M70 : Un ordinateur portable avec 1 To

Asus a annoncé la sortie prochaine de son M70. Ce modèle sera équipé de 2 disques de 500Go. Ce qui en fera le notebook proposant la plus haute capacité de stockage sur le marché : 1To.

Depuis le mois de mars déjà, des informations circulaient concernant le nouvel ordinateur portable de la série M70 d’Asus, le M70Sa. Cet ordinateur portable d’Asus
entre dans l’histoire comme étant le premier portable doté d’un téraoctet (1000 Go) de stockage.

Un home-cinéma portable

L’écran de 17 pouces en format 16:10 possède une résolution de 1920 x 1200 pixels, ce qui permet de véritablement apprécier la qualité Full HD. On peut se réjouir qu’Asus ait pensé à doter son ordinateur portable d’un lecteur Blu-ray et de deux disques durs équipés d’une mémoire de 500 Go chacun, ce qui offre une bonne capacité pour apprécier du matériel vidéo dans de très bonnes conditions. La carte graphique a elle aussi été choisie avec soin pour obtenir un rendu optimal des films et des jeux.

La ATI Mobility Radeon HD3650 est intégrée et offre 1 Go de mémoire pour sauvegarder des vidéos. À cela s’ajoute un processeur Intel Core Duo avec une vitesse de rendement de 2,5 GHz, un bus frontal de 800 MHz et 6 Mo de mémoire cache L2. Et ce n’est pas tout.

À cela s’ajoute encore 4 Go de mémoire vive, une compatibilité au Wlan, au Bluetooth, au Lan avec un débit en Go, un lecteur de cartesm émoire , une prise TV et une webcam qui peut être simultanément utilisée pour identifier le visage de l’utilisateur. Grâce à ses 3,9 kilogrammes, le portable reste tout de même encore aisément transportable. Reste à savoir le prix de cette merveille technologique qui ne tardera pas d’ailleurs à être devancé par les concurrents.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013