Accueil » Lifestyle » High-tech
Nokia Morph Concept : vivement le futur
Publié le Mardi 06 Mai 2008

Le Nokia Research Center et l'Université de Cambridge viennent de mettre au point le concept Morph, qui consiste à développer des engins de poche d'un nouveau genre, basés sur les nanotechnologies.

Morph est un concept qui illustre la nouvelle génération d’appareils mobiles et qui met en exergue les dernières fonctionnalités que la nanotechnologie est en mesure d’offrir : des matériaux flexibles, des composants électroniques transparents et des surfaces autonettoyantes. 

L'utilisateur pourrait alors changer la forme de son appareil en fonction de ses besoins, et ne plus se soucier du nettoyage, explique Nokia. Imaginez un téléphone souple au point de se transformer en bracelet que vous pouvez enrouler autour du poignet.
Les touches d'un téléphone issu du concept Morph pourront, par exemple, changer de forme selon les désirs de l'utilisateur ou être dotées de propriétés auto nettoyantes. Les nanocapteurs présents sur l'appareil seront, eux, capables de mesurer la température et le niveau de pollution de l'air.

 
« Nous cherchons une manière fiable et maîtrisable de développer et d'exploiter de nouveaux matériaux »,

Explique un chercheur de l'Université de Cambridge. Nokia s'est directement installé dans les laboratoires de l'établissement pour mener ses recherches sur le concept Morph et devrait collaborer ainsi pendant plusieurs années encore...

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013