Accueil » Lifestyle » High-tech
Canon Expo 2010: le future de l'image
Publié le Jeudi 18 Novembre 2010

Canon expo 2010, réservé aux distributeurs et aux journalistes, s'est déroulé à Paris Hall de la Villette, du 12 au 14 octobre dernier, constitue une véritable vitrine des solutions d'imageries innovantes d'aujourd'hui et de demain.


On vous invite à découvrir les produits et la vision du futur de la High-Tech, selon le constructeur japonais.Les produits phares de la marque côtoient les concepts futuristes sur fond de démonstrations multiples pour une immersion totale dans l’univers de la photo.

Caméra 4k

La vedette du show, c’est bien elle! Sous ses airs de caméra de studio, cet appareil photo intègre un capteur de très haute résolution, d’où l’appellation 4K: autant dire que la qualité avoisine le quadruple du Full HD! Un appareil photo numérique digne d’un reflex, couplé d’une optique de haut vol, un écran LCD et un très bon viseur électronique. Toujours à l’état de prototype, cet appareil multi usages d’un nouveau genre fonctionne sur une batterie et un disque dur… externes!

 


120 méga pixels

Décidément, la 3D n’arrive pas à faire oublier la course aux pixels. La preuve, Canon continue à doper la résolution de ses reflexes numériques. Après 50 méga pixels, place aux 120 méga pixels! Sur un capteur légèrement plus petit que le plein format, Canon a réussi à faire rentrer 120 millions de photo sites. Une première dans l’univers de la photo et qui ouvre encore la porte à plus de pixels.

Cela laisse présager des résolutions délirantes vers lesquelles les constructeurs peuvent prétendre pousser leurs appareils photo. Le capteur est tellement dense en points que le processeur d’image du prototype opérationnel ne pouvait enregistrer la vidéo que sur une partie du capteur (en Full HD tout de même et en 60 images par seconde). A pleine résolution (120 Mpix), l’appareil ne peut calculer qu’une dizaine d’images par seconde...

 

 


Vision à 360°

Les vues panoramiques à 180° vous impressionnent? Sachez alors que ces prises de vue seront bientôt détrônées par un appareil capable de prendre une photo avec un champ visuel de 360°, soit le double du champ visuel humain! Au moyen d’une lentille un peu spéciale, le prototype de capteur est capable de capturer une image à 360° d’une résolution finale de 8.984 x 5.792 pixels.

On peut facilement imaginer les applications de cet appareil qui voit tout… La surveillance, effectivement! Surtout quand on sait que Canon compte développer l’appareil pour qu’il soit capable de capturer la vidéo! Mais pour le moment, il faudra déjà travailler sur la rapidité de traitement des images. En fait, la limite du système est qu’il ne faut pas moins de 10 secondes au système pour recomposer l’image.

 

Reflex concept

Les concepts sont aussi une part importante du salon de canon. L’un des modèles les plus intéressants a une forme particulière. Moitié flingue de Capitaine Flam, moitié reflex, ce concept d’appareil photo au look manga enregistrera les scènes et permettra de tout faire a posteriori: il capturerait tout en très haute définition et permettrait d’extraire des images fixes, de zoomer dans la vidéo, de recadrer à loisir, etc. Bref, l’appareil qui fait (presque) tout à la place de l’utilisateur. Mais que restera-t-il aux photographes!

 

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013