Accueil » Lifestyle » High-tech
Google lance son moteur de comparaison de prix
Publié le Jeudi 18 Novembre 2010

Les moteurs de comparaison de prix ne datent pas d’hier. Le marché arriverait presque à saturation en Europe.


Pourtant, Google annonce un nouveau venu développé par ses soins et destiné au marché français. Le géant de la recherche sur Internet propose Google shopping aux consommateurs français.

Avec son modèle publicitaire, le moteur de comparaison de prix ne privilégie pas ses partenaires. Encore en version bêta, ce nouveau service aide les consommateurs à trouver sur la Toile un article particulier au meilleur tarif.«
Nous avons pris conscience que de plus en plus de recherches faites sur google.fr concernent des produits. L’e-commerce a explosé en France ces dernières années, c’est pourquoi nous avons décidé de lancer notre moteur de comparaison de prix dans ce pays, plusieurs années il est vrai après l’Angleterre et l’Allemagne, » commente Kelly Allison, directeur des partenariats stratégiques commerciaux pour la région MEA (Middle-East, Africa) au sein de Google.

Pour ce projet, Google ne déroge pas à la règle qui a fait son succès: en effet, contrairement à la majorité des acteurs du secteur, ce dernier venu ne propose pas les produits vendus par des partenaires. Un point fort important lorsqu’il s’agit d’un service d’aide à la décision destinée aux consommateurs. Le service est donc ouvert à tous les marchands qui se seront au préalable référencés sur Google shopping.

Avec un système pareil, Google Shopping risque bien de voler la vedette aux moteurs de comparaison de prix déjà connu. Ceux-là proposaient jusque-là des produits en fonction du tarif payé par leurs partenaires. Pour accéder à la classification par pertinence, le consommateur doit introduire des paramètres de recherche personnalisés. Mais si la comparaison des produits est tout à fait objective, cela n’empêche pas l’Américain, connu pour ses services gratuits, d’introduire de la publicité.

Des liens sponsorisés Adwards peuvent être insérés sur les pages de résultats, permettant ainsi à Google de proposer toujours plus d’espace à ses annonceurs. Aider les consommateurs, c’est bien, mais gagner de l’argent, c’est aussi une motivation non négligeable.



Accédez à tout Google en un clic!

GButts est une extension au format Firefox qui simplifie et accélère l'emploi des services Google à commencer par les indispensables GMail, Google Docs, Google Calendar, Google Earth et Maps autres applications gratuites de Google.

- Cherchez et téléchargez l'extension GButts.

- Relancez Firefox une fois l'installation de l'extension terminée

- Allez dans le menu Outils et sélectionnez Modules complémentaires.

- Ouvrez l'onglet Extensions

- Repérez la case GButts et cliquez sur Options.

- Dans la liste des services Google, sélectionnez ceux que vous utilisez.

- Dans «Show Buttons like a», sélectionnez Toolbar pour un accès en un clic aux services, ou Dropdown Menu pour économiser de la place dans les barres d'outils. Si vous utilisez plus de 3 services, mieux vaut opter pour le mode Dropdown Menu.

- Dans «Orientation on Toolbar» sélectionnez si vous préférez une orientation horizontale ou verticale des icônes.

- Validez par OK.

- Cliquez sur Redémarrer Firefox.

- Cliquez du bouton droit sur la barre de navigation de Firefox.

- Sélectionnez Personnaliser.

- Repérez le bouton GButts Toolbar dans la liste.

- Cliquez dessus et en maintenant le bouton de la souris enfoncé, déplacez puis posez l'icône à l'emplacement qui vous convient dans la barre de navigation.

- C'est fait... Les services Google sont désormais à portée de clic...

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013