Accueil » Lifestyle » High-tech
Blink Now, la webcam pour prévenir des problèmes de vision
Publié le Jeudi 18 Novembre 2010

Le marché des Webcam est assez stagnant et présente peu d’innovation.

 Les formes se ressemblent et les différences sont minimes. Il faut dire que l’évolution de ces gadgets va de paire avec l’amélioration du débit de connexion. Sinon rien ne sert de lancer des Webcams à des résolutions impressionnantes si la connexion ne permet pas de l’afficher.

La webcam Blink Now a le mérite de l’originalité puisque cette fois-ci, ce ne sont pas les pixels qui compte ni quelconque interface utilisateur.
La nouveauté de la Cam est toute simple puisqu’elle ne fait que clignoter des yeux ! Oui, plus exactement, la webcam Blink Now affiche une image animée d’un œil clignotant de temps en temps.

Objectif de l’opération ?

Tout simplement prévenir les problèmes de vue : on passe de plus en plus de temps devant notre écran d’ordinateur et sans s’en rendre compte, on fatigue nos yeux au point de provoquer des graves problèmes oculaires.

L’un des principaux risques est l'altération du clignement des yeux. Ce constat était suffisant pour les concepteurs de ce gadget pour mettre au point la Blink Now webcam.

Il suffit de placer la caméra au dessus de l’écran de travail, et à intervalles réguliers une image d’un œil qui cligne est diffusée, obligeant ainsi l’utilisateur à faire de même. Une idée banale selon certain mais si ça marche pourquoi pas ?


Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013