Accueil » Lifestyle » High-tech
Samsung GALAXY Tab: nouveau chapitre dans l'industrie mobile
Publié le Mardi 30 Novembre 2010

Lancée lors de l’IFA de Berlin, la tablette tant attendue de Samsung a fait sensation! (lancement prévu enTunisie au mois de décembre 2010) Avec un poids plume, des performances impressionnantes et un design ultra plat, la Galaxy Tab risque bien de faire de l’ombre au fameux iPad.


La Samsung Galaxy Tab n'était un secret pour personne. Les rumeurs ont accompagné son développement dès le début. Il faut dire que Samsung n’a pas lésiné sur les moyens pour faire de sa tablette une petite merveille technologique.

Une tablette parfaitement nomade

Conçue autour des loisirs, la mobilité est l’atout majeur de la Galaxy Tab, à commencer par ses dimensions réduites et son poids léger. 380g et un écran de 7 pouces avec une résolution de 1024 par 600: la Galaxy Tab tient dans une seule main. La majeure partie du volume est occupée par la batterie, ce qui confère à la tablette une autonomie importante (7h en visionnage de vidéos). Les concepteurs ont dû travailler sur la miniaturisation des composantes électroniques afin de garantir cet effet.

Plus besoin donc de compter les minutes en utilisant votre Galaxy Tab. Vous pourrez ainsi regarder des films, visionner confortablement des photos, lire ou partager des documents… Sa compatibilité avec la toute dernière version d’Adobe Flash Player 10.1 permet à la Galaxy Tab de passer d’une page Internet à une autre en toute rapidité et fluidité. Les loisirs à l’honneur Il est clair que les utilisateurs de la Galaxy Tab ne sont pas en majorité des informaticiens.

Samsung s’adresse manifestement aux petits férus des loisirs numériques (qui ne l’est pas de nos jours?). Vous pouvez naviguer sur le Web comme sur un PC et accéder à des contenus m u l t i - m é d i a q u e l s que soient l e u r s formats sur un écran de 7 pouces bien adapté aux utilisateurs nomades. Autre fonctionnalité qui vient s'ajouter à la caméra frontale: une autre caméra a été mise dans le dos de la tablette, qui peut ainsi faire office d'appareil photo, avec des fonctionnalités de partage rapide.

La Galaxy Tab affiche 3 méga pixels et un flash LED. Elle est également capable de faire de la vidéo.

Entre tablette et téléphone mobile

L’option la plus intéressante de la Galaxy Tab réside dans sa polyvalence, et Samsung n’a pas oublié sa position de leader dans le marché de la téléphonie mobile. En effet, en intégrant la possibilité d’effectuer des appels via Galaxy Tab, Samsung floute un peu la frontière entre Smartphone et tablettes et évoque aussi la possibilité qu'un même numéro serve à la fois pour son téléphone et sa Galaxy Tab.

Cela permet de communiquer en continu par email, appels vocaux et vidéo, SMS, MMS ou encore sur les réseaux sociaux grâce à son interface utilisateur optimisée.

Des applications exclusives

Galaxy Tab packs présente également des applications technologiques exclusives, telles que la fonctionnalité Swype qui est une nouvelle façon de saisir un texte sur un appareil à écran tactile en faisant glisser le bout des doigts sur l'écran d’une lettre à une autre dans un mouvement continu pour former des mots plutôt que la façon traditionnelle d’appuyer sur chaque caractère séparément.

La fonctionnalité a été introduite avec la Galaxy S et a fait ses preuves comme étant cinq fois plus rapide que toute autre méthode de saisie de texte jusqu'à présent. Un utilisateur Swype a même officiellement atteint le record mondial Guinness pour le message texte le plus rapide sur un téléphone mobile à écran tactile.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013