Accueil » Lifestyle » High-tech
Facebook et Google se font la guerre des contacts
Publié le Mardi 30 Novembre 2010

Quand la guerre éclate entre deux géants de la toile, il y a toujours des rebondissements! L’histoire a commencé lorsque Google a noté que Facebook ne permet pas le partage des données déjà récupérées des autres sites web.


Un responsable de chez Google explique que: « De nombreux sites permettent aux utilisateurs d’importer et d’exporter leurs informations, ce qui inclut les contacts, rapidement et facilement. Mais ceux qui ne le font pas, comme Facebook, laissent les données utilisateurs dans un cul de sac.
Google a décidé donc de changer légèrement son approche pour refléter le fait que les utilisateurs ne sont pas au courant qu’une fois qu’ils ont importé leurs contacts sur des sites comme Facebook, ils sont effectivement piégés.»

En d’autres termes, Facebook profiterait de l’échange de données et refuse de partager. La réponse a été claire et le numéro 1 de la recherche sur le Web a stoppé net l’importation des contacts Gmail avec le réseau social. Mais Facebook a plus d’un tour dans son sac et la réponse a été rapide et efficace.

Désormais, les inscrits sur le réseau social sont assistés afin d'importer leurs contacts après les avoir téléchargés sous forme de fichier Outlook CSV ou au format vCard. Une astuce futée pour détourner le blocage de Google et contre laquelle le leader du web libre d’accès ne peut pas grandchose. Et les internautes dans tout ça? Que pensent-ils de se voir partager comme un gâteau entre les géants de la toile du Web?

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013