Accueil » Lifestyle » High-tech
Un écran LED géant pour les Jeux Olympiques
Publié le Lundi 19 Mai 2008

Afin de retransmettre en direct les prochains JO aux personnes sur place dépourvues de billets, les autorités chinoises ont décidé d'ériger un écran géant à technologie LED dans le complexe de loisirs de Beijing...

A proximité du site des Jeux Olympiques 2008.  Le mur du nom de "Greenpix Zero Energy" est présenté comme un projet technologique novateur et durable dans le monde des médias numériques.
Greenpix se comporte comme un système biologique, qui absorbe l'énergie solaire en journée et la restitue en soirée en produisant de la lumière.

Avec le soutien des industriels allemands, l'architecte Simone Giostra et Arup ont développé et supervisé une nouvelle technologie de stratification des cellules photovoltaïques dans un écran de verre.

Un écran avec zéro énergie

Les cellules photovoltaïques polycristallines sont stratifiées et densifiées dans le verre en façade du bâtiment. Grâce à la densité des cellules solaires, le bâtiment atteint une performance accrue.
Le mur de verre permet de diffuser la lumière naturelle du jour à l'intérieur du bâtiment, tout en réduisant la chaleur excessive et d'assurer la transformation du rayonnement solaire en énergie.
Cela devrait bien consoler les spectateurs n’ayant pas réussi à avoir des billets pour les grands matchs !
 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013