Accueil » Lifestyle » High-tech
Windows8 : La révolution de Microsoft face à Apple et Google
Publié le Lundi 10 Octobre 2011

En réponse aux systèmes d’exploitation d’Apple et Google fonctionnant sur les tablettes, Microsoft a dévoilé récemment sa première démo publique de Windows 8, et ce n'est pas du tout comme les systèmes d'exploitation Windows que vous avez appris à connaître au cours des 25 dernières années.

La prochaine version très attendue du système d'exploitation de Microsoft ("Windows 8" est juste un nom de code) est une rupture radicale avec le passé, conçue autour de la technologie des écrans tactiles. Nouvelles fonctionnalités de Windows 8 Essentiellement, Microsoft a montré comment Windows 8 fonctionnera, à la fois sur les tablettes et les PC traditionnels.



L'écran d'accueil du système d'exploitation est chargé de grandes icônes à toucher, comme celles de Windows Mobile 7, et de là vous pouvez taper et utiliser votre interface d’une façon complètement nouvelle grâce à de récentes applications basées sur le toucher, bien que sous la couche délicate de l’écran on retrouve le Windows traditionnel, avec barre des tâches, gestionnaire de fichiers, icônes des applications, et beaucoup d’autres anciennes fonctionnalités.



Fonctionnement de l'interface tactile A partir du menu «Démarrer» qui affiche les informations de base telles que le temps et les messages des comptes e-mail non lus, les utilisateurs peuvent, en glissant le doigt vers le haut, parcourir l'écran d'accueil et ses tuiles.



Comme sur Windows Mobile 7, les applications peuvent montrer quelques informations au sein des tuiles. Par exemple, les utilisateurs n'ont pas besoin de cliquer sur l'application météorologique pour voir la température actuelle. De plus, glisser vers la lunette droite fait apparaître un menu qui peut ramener de nouveau les utilisateurs d'une application quelconque à l'écran d'accueil, tandis qu’en glissant vers la lunette gauche, ils pourront effectuer plusieurs tâches à la fois grâce aux applications ouvertes.



Et c'est là que réside la caractéristique la plus cool de Windows 8: quand les utilisateurs glissent vers une nouvelle application, ils peuvent la fixer à côté de l'application en cours d'exécution, ce qui permet d’afficher deux applications en même temps, une particularité très utile qui n’existait pas sur les systèmes d’exploitation des tablettes.



Fonctionnement des applications de Windows 8 Microsoft affirme qu'il a créé un nouveau type d'applications pour Windows 8 en utilisant HTML5 et JavaScript, très semblables à ce qu’on peut trouver sur les tablettes, telles qu’une application météo qui indique les prévisions des cinq prochains jours et un lecteur d’actualités qui affiche également des images miniatures dans de grandes vitres rectangulaires.





Microsoft a également dévoilé son tout dernier Internet Explorer 10, optimisé pour la fonction tactile. Vraisemblablement, Microsoft va distribuer ces applications à travers son propre magasin puisqu’il y aura une tuile «store» dans cette nouvelle version de Windows, sans fournir de plus amples détails à ce sujet lors de la démonstration. Fonctionnement des applications existantes de Windows telles qu’Office et Photoshop.





Ils fonctionneront toujours sous Windows 8 et le chargement de l’une de ces applications fera apparaître une version et un visuel plus familiers de Windows. Par contre, ces applications classiques utiliseront une nouvelle technologie appelée «Fuzzy Hit Targeting» pour les adapter aux petits coups du doigt, mais sans pour autant les optimiser pour les écrans tactiles.  Toutefois, ces applications classiques peuvent fonctionner en harmonie avec les nouvelles applications de Windows 8.



Date de commercialisation de Windows 8 Le lancement de Windows 8 est prévu pour 2012, mais le géant américain, fidèle à ses coutumes, n'a pas été plus précis que cela. Par contre, une version prébêta est disponible sur le net depuis le 14 septembre.



Elle s'adresse particulièrement aux développeurs, car elle n'est pas jugée parfaitement stable à l'heure actuelle.



En réalité, vous pouvez parfaitement faire ce que vous voulez sur Windows 8 prébêta, à savoir jouer, surfer, télécharger...



Finalement, tout ce dont vous avez besoin pour commencer l’incontournable expérience Windows 8

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013