Accueil » Lifestyle » High-tech
HP se met au design tactile avec le TouchSmart PC
Publié le Dimanche 29 Juin 2008

Les produits HP sont d’abord connus pour leur fiabilité et leur endurance. Mais en suivant les dernières annonces en date, on peut affirmer que la marque américaine s’engage fermement sur le terrain du design. Il suffit de voir le dernier TouchSmart PC pour s’en assurer.

Jusqu’à présent, assez loin de l'univers tendance, HP s’inscrit dans un registre plus professionnel. Il lève le voile sur un ordinateur bien fini, compact et qui, surtout, se laisse manipuler d'un seul doigt ! C’est dans une initiative fort prometteuse que HP a présenté sa nouvelle gamme TouchSmart PC, IQ500. Le constructeur décide de franchir un nouveau cap, celui du multi-touch et du PC dit « Home Entertainment ». Design soigné et écran tactile
L’ensemble tient dans un écran tactile de 22 pouces au format 16/9 et pourvu d’un seul cordon, ce qui permettra à l’utilisateur de ne pas s’embarrasser de câbles dans son salon. La principale nouveauté est l’intégration de la technologie tactile qui, désormais, n’est plus le privilège d’Apple. Oui, c'est la tendance et on s'attend à voir débarquer cette technologie dans la plupart des produits qui intègrent un écran. Le salon Computex de cette année nous le confirme. Le HP TouchSmart IQ500 intègre un logiciel capable de reconnaître toute forme de toucher sur le moniteur, ainsi qu'une interface qui s'ajoute à celle de Windows et permet de lancer rapidement les principales applications. En appuyant sur l'écran plat 22 pouces, l'utilisateur peut ouvrir son navigateur Internet, gérer son agenda, lancer sa musique favorite, retoucher ses photos ou encore regarder des vidéos.
L'accès à Windows Vista est également disponible par une simple pression sur la touche dédiée au système d'exploitation de Microsoft. À noter toutefois que l'appareil est livré avec un clavier et une souris sans fil, pour pouvoir piloter les fonctionnalités lorsque l'utilisateur choisit de passer sous Vista. Le clavier est par ailleurs muni de la technologie « HP Ambient Light » similaire à celle développée par PHILIPS pour les écrans LED. Elle permet d’éclairer les touches du clavier dans l'obscurité.

Une machine puissante
Côté technique, l'IQ500 est équipé d'un disque dur de 500 Go, du processeur Intel Core 2 Duo, d'une mémoire vive de 4 Go et d'un lecteur de carte mémoire. Il est également pourvu de deux hauts parleurs, d’un micro intégré et d’une webcam. L’accessibilité vers Internet peut se faire en filaire ou via le module Wi-Fi intégré.

Une imprimante pour mobile et sans encre!
Souvenez-vous des appareils photo Polaroid qui délivraient instantanément une photo papier ! La marque revient et propose une solution pour mobile. Le terme Polaroid est souvent utilisé pour désigner les clichés instantanés ou bien le papier permettant d’obtenir ces clichés. Mais peu d’entre nous savent que ce terme est à la base le nom de la marque qui a révolutionné l’univers de la photo avec cette invention.

La marque Polaroid s’est forgé une réputation mondiale grâce aux appareils photos capables de produire des clichés instantanés.  70 ans après, Polaroid persiste et signe avec l’équivalent pour les imprimantes nomades qui voient désormais le jour.La PoGo tient dans u n e poche.

Elle permet d’imprimer des photos instantanées dans des dimensions proches de celles d’une carte de visite. En plus de sa taille réduite, la PoGo permet de se passer des consommables.  Elle imprime des photos en couleurs sans une seule goutte d’encre ! Le secret de cette technologie réside au niveau du papier Zink. Protégé par plus de 100 brevets, ce papier est doté de cristaux de colorant cyan, magenta et jaune, recouverts d'un revêtement protecteur en polymère qu'il suffit de chauffer pour créer des points de couleurs.Pourvue d’une batterie Lithium-Ion, la PoGo permet jusqu'à 15 impressions, avec la possibilité de charger l’imprimante sur une prise secteur quand elle est disponible. Capable de sortir une photo couleur 5cm x 7.6cm en moins de 60 secondes, la PoGo est certainement l'équivalent moderne d'une photo instantanée Polaroid du siècle dernier.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013