Accueil » Lifestyle » High-tech
Faites-vous relooker par votre portable
Publié le Dimanche 29 Juin 2008

Durant les quelques années de son existence, le téléphone portable semble avoir épuisé toutes les fonctionnalités qu’un utilisateur puisse revendiquer :

Capturer et visualiser des images et des vidéos, écouter de la musique, mesurer son rythme cardiaque, calculer le degré de pollution dans un espace précis et même payer ses places de cinéma et ses billets de train. C’est à se demander si on finira par se lasser de toutes ses options superflues pour n’en garder qu’un simple appareil émettant et recevant des appels. Mais ce que nous renvoie l’actualité High-Tech rejette totalement cette hypothèse et promet des jours meilleurs à ce petit gadget. Ceci est du moins valable pour le Japon, pays de toutes les démesures.KDDI, opérateur téléphonique nippon, propose en fait un service inédit. Il s’agit de deux applications lancées déjà sur le marché japonais : la première permettra aux abonnés de visualiser sur leur portable une gamme de pantalons, jupes, chemisiers... proposés par des marques partenaires, puis de choisir certains articles et de les associer sur un mannequin virtuel aux traits de l'utilisatrice afin de ne retenir que ceux qui lui plaisent le plus. Dès lors, il lui suffira de les commander ou encore de se rendre dans les magasins proposant ces produits, guidée encore une fois par son téléphone portable grâce à un module GPS.

Des conseils de stars sur le portable
Les clientes japonaises, déjà adeptes du shopping en ligne, raffolent de cette idée fort sympathique. Pas étonnant alors que l’opérateur profite de cet engouement pour pousser le concept plus loin : en effet, la même technique permettra de tester virtuellement diverses coupes de cheveux élaborées par des coiffeurs associés au service, et de suivre ensuite le guide vocal du téléphone pour aller dans un salon, de préférence celui d'où est originaire le modèle. Pour boucler la boucle, un côté show-biz sera aussi intégré au service. KDDI compte en fait mobiliser des starlettes japonaises pour donner des conseils aux jeunes Nippones qui veulent à tout prix ressembler à leurs idoles.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013