Accueil » Lifestyle » High-tech
Faites un check-up de votre PC 3/3
Publié le Dimanche 29 Juin 2008

Pour savoir si les performances de votre PC sont correctes, mesurez-les avec.TestLAB 2008 et comparez les résultats avec ceux d'ordinateurs similaires.

TestLAB 2008 est la nouvelle version de l'un des meilleurs logiciels de diagnostic. Nous avons utilisé la version gratuite d’une durée de 30 jours. Si vous ne l’avez pas encore téléchargé, il est disponible sur cette adresse : www.testlab2008.com.
Testez le processeur
TestLAB 2008 vous permet de comparer le processeur que vous utilisez aux autres modèles du marché. Pour cela, dans la fenêtre principale de TestLAB 2008, cliquez sur Performances, puis sur Processeur et Suivant.Ne touchez ni au clavier ni à la souris pendant le test. Le cadre en bas à gauche affiche la note du processeur et une appréciation globale de ses performances (Excellentes, Très bonnes, Bonnes, etc.). Dans le graphique, votre processeur (en vert) est comparé aux puces de la catégorie sélectionnée en dessous, où les Core Duo d'Intel.

Contrôlez les barrettes de mémoire
Dans la fenêtre principale de TestLAB 2008, cliquez sur Mémoire, puis sur Suivant. Ne touchez à rien pendant le test de l'ensemble mémoire vive/mémoire cache/bus mémoire. Le modèle le plus proche de notre PC de test est un Core 2 Duo 6600 de fréquence plus élevée (2,2 GHz), mais muni du même type de barrettes (DDR2 PC4200) et de la même vitesse de bus. Et pourtant sa note est presque 2,5 fois plus élevée ! Cela démontre clairement l'importance du cache de niveau 2 dans le sous-système mémoire: sa capacité double (4 Mo au lieu de 2 Mo) fait toute la différence.

Évaluez les performances réelles du disque dur
Cliquez sur Disque dur, puis sur Suivant. Si vous avez plusieurs disques durs, choisissez-en un dans la liste. Ne touchez à rien pendant le test. Le cadre en bas à gauche affiche, outre la note globale et une appréciation, les temps d'accès et les taux de transfert du disque. Le graphique vous permet d'évaluer les gains de performances que vous obtiendrez en le remplaçant par l'un des modèles courants du marché basés sur la même interface.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013