Accueil » Lifestyle » High-tech
Samsung lance un “Galet musical”
Publié le Dimanche 27 Juillet 2008

Tout comme Apple avec son iPod Shuffle et Creative avec son Zen Stone, Samsung veut s’essayer au mini-baladeur. Proposé en deux versions, le S2 1 Go et le S2 2 Go, cet appareil apporte une dimension supplémentaire: il est conçu pour se porter autour du cou comme un bijou.

Disponible en noir, blanc, violet, vert ou rouge, ce modèle est donc, avec son poids plume de 13 grammes et son design tendance, tout à la fois discret et élégant. Toujours soucieux du design de ses produits, Samsung vient de lancer son lecteur multimédia à la forme particulière d’un galet, le Samsung YP-S2. Mais le poids du baladeur n’a rien à voir avec la pierre puisqu’il se présente sous des dimensions très discrètes (41,2 x 42,4 x 16,7 mm) et un poids plume de 13,6g.Cela lui permet de se glisser facilement dans la poche du pantalon. C’est pourtant pas l’envie de le cacher que ce baladeur suscitera chez vous, grâce aux cinq finitions proposées. Dépourvu d’écran, ce petit « galet numérique » contraste largement avec la vision proposée actuellement par les grandes marques de produits multimédias.

Le YP-S2 pourrait être assimilé à un accessoire quand il est porté, ou à un objet de décoration lorsqu’il est sur la table de chevet. Cet argument à d’ailleurs été mis en exergue dans les clichés promotionnels du baladeur. D'un point de vue plus technique, suivant la version, on disposera de 1 ou 2 Go de mémoire interne pour stocker les musiques aux formats OGG, MP3 et WMA. La prise USB 2.0 servira à la synchronisation des données, mais aussi à la charge de la betterie interne.



Kodak zi6 : un caméscope taillé pour Youtube

Avec la percée de Youtube, de plus en plus de fabricants de caméscopes numériques se lancent dans cette mode en proposant des appareils compatibles avec ce site appelés Youtube ready. Dernier lancement en date, le Kodak Zi6 HD. Surfant sur la vague des caméscopes numériques de poche, Kodak a annoncé récemment le Zi6 HD.

Pas de réelle haute définition full HD sur le Kodak Zi6. En effet, il ne tourne qu'en 720p, ce qui est toujours mieux qu'un caméscope de basse définition. Le Zi6 tourne par contre à une cadence d'image élevée de 60 i/s. Equipé d’un écran de 2,4 pouces, ce petit caméscope affiche des dimensions légères (64 x 114 x 23.5 mm et 107 g sans la battrie). Il supporte l'enregistrement vidéo en Haute Définition (pas en full HD à 1080p), et capture des vidéos à 720p, en format 16/9 à 60 fps.Inutile de mensionner que ces formats ont été choisi en

fonction de ceux supporté par Youtube. Une autre option renforce la compatibilité avec le site de partage de vidéos, c’est le connecteur USB incorporé qui permet de mettre en ligne les vidéos fraîchement réalisées en un simple mouvement.Le Zi6 ne possède que 128 Mo de mémoire vive, mais dispose d'un port SD HC pour lui apporter un coup de pouce bien salvateur en guise de stockage. Cela peut atteindre 32 Go, ce qui est largement suffisant par rapport à l’usage prévu de ce petit caméscope. Ce petit caméscope fort sympathique sera disponible prochainement aux États-Unis et devrait être disponible eu Europe dans les mois à venir.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013