Accueil » Lifestyle » High-tech
Hasselblad H3DII : Un appareil photo à 50 Megapixels !
Publié le Dimanche 27 Juillet 2008

Hasselblad, le fameux fabricant d’appareils photos a renforcé sa notoriété en lançant un APN avec 50 mégas pixels ! Un record mondial que la concurrence aura du mal à devancer.

Après le moyen format 22, 31 et 39 méga pixels, le H3DII passe maintenant à la vitesse supérieure avec une définition de 50 méga pixels ! C'est le H3DII-50. Évidemment, c’est pas un appareils qu’on transporte pour les photos de vacances mais un vrai Blad, une machine professionnelle destinée aux photographes. C’est justement ce genre d’appareils qui a fait la renommée de la marque Hasselblad. Aujourd’hui, ce fabricant s’acharne à garder la même longueur d’avance sur le marché du numérique. Le H3D est un moyen format numérique doté d'un capteur 36x48mm dont la surface fait le double de celle d'un capteur full frame 24x36. Le tout dernier capteur Kodak a été implanté sur ce réflexe numérique offrant ainsi une résolution impressionnante de 50MP.


Pourquoi 50Mp On peut se demander pourquoi cette course aux pixels surtout quand on sait que le prédécesseur du H3DII affiche déjà 39Mp. La question se pose surtout quand on sait que les photos prises avec le H3DII-50 généreront des fichiers de 300Mp. L’avantage réside en fait dans la grande aisance qu’offre ce modèle pour les recadrages de détails sans altérer la qualité des pixels et en maintenant une résolution très élevée. De même une résolution aussi énorme permet au capteur et surtout à l'appareil de moins extrapoler les informations des pixels sur les motifs répétitifs pour réduire le moiré qui peut en résulter. D'ailleurs, concernant le moiré, le nouveau logiciel Phocus, pour Hasselblad, sur Mac uniquement, permet de réduire ce fameux moiré très efficacement. Le H3DII-50 autorisera des prises de vue à la vitesse maximale de 1 i/s et des sensibilités allant de 50 à 400 ISO en natif. Naturellement, le parc d'optiques Hasselblad H est compatible avec le système H du H3D seconde génération. Les optiques dédiées envoient des informations qui seront reprises par Phocus pour optimiser le développement et réduire les défauts optiques.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013