Accueil » Lifestyle » High-tech
Récupérer des données perdues
Publié le Dimanche 27 Juillet 2008

Il arrive très souvent qu’on supprime un fichier par inadvertance. Il suffit de le chercher dans la corbeille et de le restaurer. Mais que faire si par malheur le fichier en question ne se trouve pas dans la corbeille ? Voici la solution.

Commencez par télécharger le logiciel PC Inspector File Recovery de cette adresse : www.pcinspector. de/default.ht.
2- Exécutez le programme et Cliquez sur le bouton Rechercher des fichiers effacés.

3- Cliquez ensuite sur le disque où se trouvaient vos fichiers puis cliquez sur le bouton OK. Celuici est alors analysé afin de rechercher les fichiers et dossiers supprimés.

4-Cliquez ensuite sur le dossier Effacé(s) afin d'accéder aux fichiers et aux dossiers supprimés qui ont été détectés. N'hésitez pas à tous les parcourir, notamment le dossier Recycler qui correspond aux fichiers qui sont passés par la corbeille.

5- Les fichiers trouvés apparaissent dans le cadre droit de la fenêtre. Notez la colonne. Condition qui vous renseigne sur la qualité des données.

6- Une fois que vous avez trouvé les fichiers à récupérer (les fichiers peuvent avoir perdu leur nom, aidez-vous de la colonne "Date de modification", "Taille" et "Type" afin de les identifier), sélectionnez-les, cliquez dessus avec le bouton droit de la souris et choisissez la commande Enregistrer sous.

7- Sélectionnez alors un dossier où stocker vos fichiers récupérés. Il est préférable que ce dossier ne soit pas sur le disque où les fichiers se trouvaient. Validez enfin par OK.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013