Accueil » Lifestyle » High-tech
Evertek Technology Lab
Publié le Mardi 16 Juin 2015
Evertek Technology Lab

  La prochaine application Android mondialement reconnue sera tunisienne ou ne sera pas !

C'est dans l'optique d'encourager et de soutenir les jeunes ingénieurs tunisiens qu’EVERTEK (la marque de téléphonie mobile nationale issue de la société Cellcom), en partenariat avec ESPRIT (l'Ecole Supérieure Privée d'lngénierie et de Technologies), ont signé un accord de partenariat.

Installé en face de l’école, le « Technology Lab Evertek », véritable incubateur à innovation entièrement dédié aux étudiants d'ESPRIT fonctionne déjà depuis quelques mois. Cette structure high-tech donne les moyens, les outils, un support, une structure et un double encadrement (académique et professionnel) aux futurs jeunes ingénieurs qui travaillent d’ores et déjà sur des projets porteurs proposés par EVERTEK (optimisation d'applications Android et développement de software).

Double fierté pour M. Lamjed BETTAIEB (Dir. ESPRIT Ingénieur) « Le Technology Lab Evertek est un laboratoire mis en place avec une marque tunisienne qui permettra de générer de la propriété intellectuelle tunisienne. » C’est aussi une structure indispensable à l’épanouissement et à la mise en pratique des compétences acquises pendant les études d’ingénieurs. « Nos élèves et nos enseignants font parler d’eux par leurs réalisations, leurs awards et nous espérons que le Technology Lab Evertek donnera naissance à la 1ère Killer Application tunisienne. Une application tunisienne mondialement reconnue.»

Si M. Mohamed BEN RHOUMA (PDG d'EVERTEK) n’emploie pas les mêmes mots, son objectif est identique. « Evertek est fière de soutenir ces jeunes ingénieurs du futur en leur permettant d'enrichir leurs compétences tout en leur offrant leur première expérience, car nous restons conscients que l'innovation est un pilier de développement pour l'économie et un tel projet y contribue indirectement. Nous espérons que l’ingénieur qui va créer la prochaine « 10 Millions $ Application » et pourquoi pas la « 1 Billion $ Application » sera tunisien. »

M. Houssemeddine LASSOUED (Resp. du LAB) va lui aussi dans le même sens « Ce projet initié par Evertek et encouragé par Esprit, permet de déceler et de soutenir les talents émergents en récompensant des propositions innovantes, fonctionnelles et ingénieuses, stimulant l'esprit compétitif de nos étudiants fervents adeptes de ces types de projets ».

Et le futur est déjà en marche puisque deux étudiants d’ESPRIT (Bilel TABAKH et Haythem STITI) ont déjà été récemment récompensés dans une compétition prestigieuse à l’international à savoir la compétition panarabe « Microsoft Imagine Cup », qui s’est déroulée au Bahreïn. Les lauréats seront d’ailleurs les uniques représentants tunisiens à la grande finale de la « Microsoft Imagine Cup » qui se tiendra au mois de juillet prochain à Seattle aux Etats Unis.

Espérons que cet espace high-tech 100% dédié aux cerveaux tunisiens verra naître la prochaine application Android ou le prochain software mondialement reconnu. A suivre ;-)

Voir l’Album photo de la visite du « Technology Lab Evertek » à ESPRIT et de la signature du contrat entre EVERTEK et l'Ecole Supérieure Privée d'Ingénierie et de Technologies.

 Et pour en savoir plus… Evertek est une marque de téléphonie mobile tunisienne, issue de la société Cellcom, lancée en juin 2006 qui se spécialise dans le développement de mobiles double SIM. Evertek propose des smartphones : ultra compétitifs sur le plan technologique mais également sur le plan commercial avec des produits commercialisés à des prix abordables, et ce, afin d'augmenter le nombre de consommateurs de mobiles intelligents sur le territoire.

En complément de son offre mobile, Evertek a lancé la marque Hi-line proposant des accessoires pour téléphones et tablettes, toutes marques confondues. Sa maison-mère, Cellcom, a été introduite en Bourse de Tunis en 2014.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013