Accueil » Lifestyle » High-tech
Nokia N85 : Un concentré de technologie
Publié le Samedi 20 Septembre 2008

Depuis la création des premiers modèles, la gamme N de Nokia s’est démarquée avec ses options avancées et ses performances accrues.

 

Cette démarche atteint son apogée avec le dernier modèle annoncé par la marque finlandaise, le N85. Malgré les versions successives de la série N dédiée au multimédia, Nokia ne semble pas avoir créé le mobile parfait : tantôt trop épais, tantôt pas assez performant. Le 81 est le modèle qui se serait le plus rapproché de la perfection si son capteur ne s’était pas limité à 2 mégapixels. Quant au N82, son défaut majeur consiste en sa mémoire de stockage qui ne dépasse pas les 100Mo…Alors plutôt que de s’entêter à multiplier les modèles, Nokia a pris son temps pour ensuite annoncer le N85, une sorte de concentré de technologie déclinée dans les différents téléphones de la série N.



Un N95 allégé

Toujours dans l’esprit de la série, le N85 reste proche de son prédécesseur sur le plan du design avec un système coulissant à double glissière, récupéré du N95. Ce système divise le téléphone en deux parties, une pour les communications téléphoniques et une autre pour gérer la fonction baladeur/ console de jeu du mobile. Un zoning bien pensé par rapport à un produit vraiment polyvalent, regroupant un mobile, une camera, un baladeur, un GPS et une console de jeu.



Des caractéristiques complètes
Le Nokia N85 est présenté en effet comme un mobile multimédia haut de gamme et il se doit d'être le plus complet possible. Audelà des apparences, les données techniques du N82 défient toute concurrence. Compatible avec le réseau haut débit mobile 3,5G, le N85 dispose par ailleurs d'une connectiquecomplète incluant Bluetooth, USB 2.0 et Wi-Fi. Doté d'un appareil photo de 5 mégapixels avec double LED et lumière vidéo en matière de flash, le mobile ne dispose que de 74 Mo de mémoire interne. Il est, en contrepartie, livré avec une carte MicroSD de 8 Go. Sa caractéristique la plus originale reste sans doute son grand écran Oled (6,6 centimètres de diagonale), certes 5 mm de moins que celui du N95 8 Go. Sans révolutionner le genre, ce modèle se pose en successeur plus compact du Nokia N95. Il reprend tout simplement ce qui a fait le succès de chaque modèle et le résultat est plutôt satisfaisant.



LG prépare un deuxième Prada

Le LG Prada avait fait sensation au moment de son lancement, grâce à son design particulièrement soigné et signé par la prestigieuse marque Prada. Aujourd’hui, c’est une version relookée qui fait la une de l’actualité. Evidemment, on ne change pas une équipe qui gagne. C’est le cas de la collaboration entre LG et Prada, qui a débuté en 2007 avec l’annonce du Prada Phone, appareil tout tactile présenté bien avant l’iPhone d’Apple. La mode étant à la signature de grandes marques de luxe, LG a choisi la grande maison italienne pour son téléphone haute de gamme.



Le but n’était pas  uniquement de poser une griffe sur un téléphone LG mais bien de créer un produit unique. La rumeur concernant un deuxième LG avait déjà circulé lorsque le représentant de Prada avait annoncé, lors du 3GSM2007, que le Prada Phone pouvait bien avoir des successeurs si la marque y trouvait un intérêt. Mais aucune annonce officielle n’avait été lancée concernant un éventuel successeur du LG Prada. Aujourd’hui, et tout comme la première version du LG Prada, c’est grâce à Internet que le téléphone a été dévoilé. Un cliché unique a fait le tour des blogs high-tech illustrant ce qui devrait être le LG Prada II. Les caractéristiques techniques ont aussi été dévoilées et promettent un terminal puissant, même s’il faut prendre la source avec une certaine réserve . Le deuxième mobile Prada by LG pourrait donc conserver une interface tactile 3" 240 x 400 pixels sur toute la face avant, mais il ajouterait un clavier complet coulissant sur le côté. Ses dimensions seraient de 105 x 54 x 16,8 mm et il comporterait un capteur de mouvement. On peut s'attendre à un téléphone quadribande GSM / GPRS / EDGE et bibande UMTS / HSDPA (850 / 2100 MHz) avec processeur Infineon et connectivités sans fil WiFi 802.11 b / g et Bluetooth 2.1 (moins gourmand que la version 2.0).

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013