Accueil » Lifestyle » High-tech
Choisir son ordinateur portable
Publié le Samedi 20 Septembre 2008

Les ordinateurs portables se démocratisent davantage, remplaçant ainsi le bon vieux PC de bureau. À la clé, un argument qui interpelle plus qu’un : la mobilité.

 

Transporter donc son ordinateur partout ouvre des possibilités jusqu’alors limitées à nu usage intérieur.  Mais plus le marché grandit, moins il devient évident de faire un choix entre la multitude des modèles proposés. Les paramètres de choix ne sont pas très nombreux, mais encore faut il les fixer : le prix, certes, la marque, peut être… Mais cela est-il suffisant pour faire un choix avec des modèles qui se font concurrence parfois au sein de la même marque ?Notre dossier à réuni quelques critères de choix qui n’ont pas la prétention d’être exhaustifs, mais qui vous aideront certainement à vous fixer un choix tout en étant convaincu de votre achat.

Un ordinateur pour chaque utilisation
Avant de rentrer dans des comparaisons techniques, il convient tout d’abord de définir ses attentes par rapport à un micro-ordinateur.  Si vous êtes souvent en déplacement, vous allez privilégier une machine ultra légère, un peu moins de 2 kg. Une bonne autonomie sera garantie bien que vous ne puissiez pas compter sur des performances avancées. Le principal atout de ces machines est leur poids qui permet de les emporter facilement lors des déplacements. Un bon substitut du PDA en plus puissant. Si vous utilisez votre ordinateur comme d’une machine principale mais avez besoin de le déplacer de temps en temps, vous ne pourrez donc pas faire de concessions sur les performances. Cela demande un compromis entre fonctions, puissance et portabilité. Dans la troisième catégorie, on trouve les ordinateurs portables qui sont voués à une utilisation familiale, ou à des fonctions multimédias. La portabilité n’est pas donc un caractère récurrent. Le poids donc prendre moins d’importance au profit des performances. Il sera plus lourd et moins autonome, avec plus de connexions et de puissance.

 

Le processeur, la mémoire, le disque dur la vitesse de calcul
Un des premiers critères définissant la puissance d’un ordinateur portable est le processeur. Tout le monde semble avoir conscience de ce fait, mais combien d’entre nous savent évaluer l’adéquation d’un processeur par rapport à ces besoins ? Cette composante étant responsable du calcul des informations et des opérations, sa puissance varient en fonction de la gamme des produits et par conséquent, les prix aussi s’en trouvent influencés.
Pour avoir un aperçu explicite sur les différents processeurs disponibles sur le marché, leurs capacités et leurs limites, ce tableau vous aidera à faire votre choix en fonction de vos besoins.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013