Accueil » Lifestyle » High-tech
Repositionnement stratégique et nouvelle identité pour Tunisie Telecom
Publié le Jeudi 17 Mars 2016
Repositionnement stratégique et nouvelle identité pour Tunisie Telecom

Sur un marché des télécommunications où se mixent canaux et contenus, où le digital prend chaque jour une place de plus en plus importante, il était essentiel que Tunisie Telecom change, accompagne, participe et s’inscrive durablement dans cette évolution numérique. Une stratégie bâtie sur une démarche de segmentation du marché afin de proposer aux clients une approche personnalisée et des offres innovantes, correspondant réellement à leurs attentes, avec une attention particulière pour séduire une clientèle plus jeune et très prochainement une offre inédite qui leur sera destinée.
Tunisie Telecom s’engage également dans cette révolution numérique en proposant des contenus novateurs, la VOD avec son offre ICFlix en est un exemple, et en permettant, grâce à des avancées technologiques majeures comme le «réseau national internet fixe très haut débit», la fibre optique et bien évidemment la 4G, d’accéder à ces univers émotionnels dans des conditions optimales pour tous ses clients et sur tout le territoire.

Cette nouvelle stratégie s’accompagne d’une évolution de la marque, de son identité et de son ton de communication.

Une nouvelle identité dévoilée par M. Nizar Bouguila (PDG de Tunisie Telecom - en photo ci-dessus) accompagné de M. Eric Sparte Kerboriou (DG Central des affaires commerciales et marketing - en photo dans la galerie) devant un parterre de 500 invités composés de diverses personnalités, de clients, de partenaires et de représentants de la presse. Une soirée placée sous le sceau du mystère puisque les médias avaient reçu un carton d’invitation sans aucun signe distinctif, leur demandant simplement de se rendre à un lieu précis et à une heure donnée…

La nouvelle identité de Tunisie Telecom exprime la diversité des offres et des clients, cassant les codes d’une monochromie passéiste, au travers d’un univers coloriel varié exprimant toutes les émotions.
"Le fait de changer l’identité d’une entreprise n’est jamais anodin" confiait M. Nizar Bouguila. "Notre décision est le fruit d’une longue réflexion et surtout d’une écoute très active des commentaires de nos abonnés sur notre marque. Comme toute entreprise gagnante, nous savons apprendre de nos clients et cette nouvelle charte graphique, qui reflète notre sens de l’innovation et notre évolution constante de l’univers de la téléphonie vers l’univers des communications et du numérique, nous la leur dédions… "

Rappelons que l’opérateur historique tunisien, créé en 1995, était devenu une société anonyme en 2004 avant d’être privatisé partiellement en 2006. En plus des services dans le domaine des télécommunications fixes et mobiles qu’elle propose, Tunisie Telecom est également fournisseur d’accès à Internet. En 2015, l’opérateur comptait plus de 6 millions de clients.

Source www.HAMMAM-ENSA.com

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013