Accueil » Lifestyle » High-tech
La nouvelle version de l'iPod Nano : Let’s Rock !
Publié le Lundi 06 Octobre 2008

Toujours à la pointe de l’innovation, Apple nous révèle une ou plusieurs nouveautés. Chaque fois, les produits proposés font du bruit dans les médias.


Pas surprenant quand on sait l’attention particulière qu’apporte la firme au design de ses produits. Dernière nouveauté en date, les nouveaux iPod Nano baptisés «Let’s Rock ». Tout comme leur nom l'indique, les nouveaux modèles du légendaire iPod Nano en mettent plein les oreilles et les yeux. Dès la première prise en main, le design de ce Nano étonne et séduit.Le lecteur multimédia le plus vendu sur le marché se paye un relooking plutôt réussi: l’aspect général est résolument affiné avec une épaisseur ne dépassant pas quelques millimètres. On se demande d’ailleurs si Apple pourra battre ce record pour les versions à venir. Il faudra sans doute alors miniaturiser la prise jack et le connecteur. Pour cette quatrième version, l'iPod Nano prône un retour aux sources en arborant une forme verticale finalement typique de l'iPod. Revisitée et affinée, la silhouette se montre fort élégante et ultra moderne. Avec à peine quelque 37 grammes sur la balance, ce baladeur en aluminium brossé se décline en neuf coloris.

Un petit génie
Ce petit bijou high-tech ne se contente pas d’un look hyper tendance. Plus fin que jamais, le nouvel iPod Nano se fait presque oublier dans la poche grâce à ses dimensions réduites. Mais la manipulation révèle bien de bonnes surprises. La nouvelle fonctionnalité Genius intégrée à cette version consulte votre bibliothèque à la recherche de chansons qui vont bien ensemble et crée pour vous une liste de lecture, et ce, par un simple clic. Plus encore, il suffit de basculer l’iPod Nano horizontalement pour feuilleter les pochettes de vos albums favoris. Un accéléromètre a été intégré pour fournir cet effet via la fonctionnalité Cover Flow. Un petit mouvement oscillatoire horizontal déclenchera la lecture aléatoire des titres de votre bibliothèque. Le casque audio garde sa forme figée avec un modèle intra-articulaire. Est-ce un choix de la marque de ne pas changer le design des oreillettes ou un manque d’intérêt pour cet élément, pourtant bien essentiel pour un lecteur individuel ? La question reste sans réponse, mais on oublierait presque ce détail tant le nouvel iPod séduit et attire avec ses nombreuses innovations. La prochaine keynote d'Apple apportera peut-être une réponse concrète à cette question.

Samsung Armani Night Effect : successeur du Armani phone ?

La mode des produits lancés en partenariat reprend en force. Après les informations relatives à un second LG Prada, c’est au tour de Samsung de révéler une deuxième version de son fameux téléphone portable SAMSUNG Armani, baptisé « Night Effect».
Pour célébrer un événement aussi important, Samsung et Armani ont choisi de concrétiser encore une fois leur démarche de collaboration sous la forme d’un nouveau téléphone mobile, le Samsung Armani Night Effect ! Contrairement à ce que l’on peut imaginer, il ne s’agit pas d’une réédition du premier terminal mobile. Cette fois-ci, le choix semble s'être porté sur des formes plus traditionnelles et un aspect général moins minimaliste.

Le Samsung Armani Night Effect se présente en effet sous la forme d'un téléphone de type barre, sans écran tactile et avec clavier numérique en façade. Il présente un affichage 2,2" de type AMOLED (OLED à matrice active) et verre traité, et dispose d'un APN (appareil photo numérique) de 3,2 Mégas pixels au dos. Le Samsung Armani Night Effect se présente dans un coloris noir rehaussé d'une bande lumineuse LED faisant le tour de l'appareil et dispose d'un sigle Emporio Armani en façade et du sigle de la marque bien visible au dos. Il joue donc la carte de l'élégance minimaliste et classique, au risque de se fondre dans la masse par rapport à d'autres productions, sauf dans les soirées branchées grâce au Night Effect. Les amateurs pourront afficher leur différence à partir du mois de novembre pour un prix encore inconnu.

                                                                                                                 Source: Samsung Armani

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013