Accueil » Lifestyle » High-tech
Des souris pas comme les autres
Publié le Samedi 01 Novembre 2008

Alors que Microsoft nous promet d’oublier la souris grâce à son nouveau système d’exploitation tactile Windows7, on continue de voir des modèles de plus en plus intéressants de ce petit périphérique finalement attachant.


Bien que tous les ordinateurs portables soient équipés d’un pavé numérique, nous continuons d’utiliser la bonne vieille souris. Quant aux PC de bureau, elle demeure indispensable. Un petit tour d’horizon des dernières nouveautés nous fait constater que la souris est loin d’avoir livré son dernier mot.La bavarde
Pour tous ceux qui passent des heures à discuter sur Internet, cette souris fera leur bonheur. Fonctionnant avec Skype, le fameux logiciel de téléphonie par IP, cette souris fera office de téléphone. Pas vraiment portable puisqu’il est lié à l’ordinateur, il n’en demeure pas moins intéressant avec la possibilité de brancher un casque pour plus de discrétion. Le microphone se situe au bas du dos de la souris, les deux haut-parleurs sur chaque flanc.

La spacieuse
Des clés USB, on en voit sous toutes les formes. Alors pourquoi pas sur une souris ? Cet objet semble vouloir justifier une fois de plus sa taille relativement imposante comparée à un pavé numérique.

Après les maintes tentatives de miniaturisation, on propose maintenant d’optimiser ce volume pour offrir d’autres fonctionnalités. De taille réduite, bombée sur le dessus, asymétrique, cette souris se distingue par un aspect ergonomique et par un gigaoctet de stockage. Si vous êtes obligé de trimbaler une souris avec l’ordinateur portable, autant en profiter pour stocker des documents. Plutôt intelligent comme gadget !


L'hygiénique

Combien de mains se sont posées sur cette petite créature ! Il est tout à fait naturel qu’elle devienne très vite un réservoir à bactéries. Mais pas avec cette souris de Belkin puisqu’il est possible de la faire passer au robinet comme un quelconque objet étanche.

Le design est effectivement repensé pour protéger les composants internes. C’est ainsi qu’à la place de la molette classique, une barre tactile assure le défilement et donne à l’objet un aspect épuré et moderne. Il n’est toutefois pas possible d’effectuer un clic avec la mollette. Un temps d’adaptation de quelques heures devrait suffire pour savoir apprécier cette souris à sa juste valeur.


La joueuse
Elle s'ouvre comme un coquillage et se transforme en manette de jeu. L'idée d'un deux en un facile à emporter est séduisante, la réalisation moins convaincante.

La souris est un modèle à quatre boutons avec molette qui affiche une résolution élevée de 1 600 points par pouce.  Elle pâtit de sa forme très plate, inconfortable à la longue. La manette, quant à elle, ne se déploie pas à 180°, ce qui ne facilite pas sa prise en main. Elle offre un pavé directionnel et huit boutons, dont deux sur la tranche. On la réservera à un usage occasionnel.

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013