Accueil » Lifestyle » High-tech
Sony Ericsson donne un coup de vieux à l’iPod
Publié le Samedi 15 Novembre 2008

Toujours fidèle à sa vocation, Sony continue de concevoir des téléphones portables dotés de performances audio évoluées. Dernier en date, le W980i séduit aussi bien par son design que par ses qualités de walkman accompli.


Contrairement aux versions antérieures de musicphones de Sony, le W980i se caractérise par un design à clapet et des dimensions assez imposantes. Cela le rapproche plus d’un walkman que d’un téléphone portable. Une attention particulière a été portée à la finition avec des touches de type Soft touch et une façade noire translucide mettant en valeur l’écran secondaire et les touches sensitives rétro éclairées. On note particulièrement l’extension en plexiglas qui laisse apparaître le logo Walkman ainsi que les effets lumineux que l'on peut déclencher lors de la lecture de la musique.Un vrai baladeur
Le Sony W980i fait honneur à la gamme Walkman de la marque. Il peut d’ailleurs être utilisé comme un lecteur de musique sans ouvrir le clapet du téléphone. Il faut cependant penser à verrouiller les touches externes sous peine de voir le lecteur se déclencher involontairement lorsque le téléphone est mis dans une poche. Avec un son digne d’un baladeur, la qualité est aussi au rendezvous lorsqu’on installe les oreillettes intra-auriculaires. Notons au passage la présence d’un égaliseur avec une fonction stéréo élargie permettant de régler le son à sa guise. Pour accéder à des fonctionnalités avancées, il faut ouvrir l’appareil. SensMe permet ainsi de classer sa musique par ambiance, TrackID est un service de reconnaissance musicale et PlayNow, une plateforme d'achat de musique en ligne. Enfin, plus original, le Shake Control fait appel à l'accéléromètre qui permet de basculer en mode paysage d'un simple mouvement. Il permet également de passer d’une piste à une autre par une petite secousse tout en appuyant sur le bouton Walkman du clavier. Une fonction disponible sur les derniers iPod d’Apple.

Un téléphone portable décent
Les performances accrues du W980i nous feraient presque oublier qu’il s’agit d’un téléphone portable.

Il est vrai que le point fort de ce terminal réside surtout dans le côté baladeur. La capacité de 8Go de mémoire est correcte malgré l’absence de port d'extension Memory Stick Micro. Pour le reste, le W980i dispose d’une radio FM simple d’emploi, un capteur photo 3,2Mp. Ce n’est pas le point fort du téléphone, mais il peut toujours servir pour prendre des clichés lorsqu’on n’a pas un appareil photo en main.On peut en revanche compter sur l’autonomie du téléphone ainsi que sur sa sensibilité réseau. Sa compatibilité 3,5G permet à l'utilisateur de bénéficier facilement de services liés à l'Internet mobile.
Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013