Accueil » Lifestyle » High-tech
Fiat Ecodrive : Apprenez la conduite économique
Publié le Samedi 15 Novembre 2008

Avec les prix du carburant qui ne cessent de grimper, le besoin d’économiser sa consommation devient quasiment une obligation. Si les solutions miracles n’existent pas, certains petits gestes peuvent s’avèrer bien efficaces.


C’est ce que propose Fiat avec la Fiat Eco-Drive. Une simple Clé USB qui ne paye pas de mine suffit à changer votre conduite ! Cela paraît utopique mais c’est pourtant ce que propose la firme Fiat. Le programme fonctionne avec toute voiture Fiat, Alfa Roméo ou Lancia équipée d’une connexion USB.

Puisqu’il ne s’agit pas de solution miracle, la Fiat EcoDrive ne pourra se passer de la détermination du conducteur afin d’acquérir de bonnes habitudes de conduites.Ces petits gestes finiront par devenir des réflexes et permettront, à la longue, un gain substantiel de carburant et donc d’argent. Les principes sont assez simples et logiques, à commencer par la pression sur la pédale d’accélérateur, la douceur étant le mot d’ordre afin de limiter la consommation de carburant. D’autres astuces peuvent être jointes afin d’optimiser cette démarche. Mais le tout commence par une analyse de votre conduite actuelle pour en tirer les remarques et les conclusions.

C’est bien à ça que sert la clé USB du programme EcoDrive. Branché sur la voiture, ce périphérique embarque un logiciel qui effectue une analyse de la conduite. Tout est enregistré et détaillé sur des courbes et des graphismes commentés. Il ne reste plus donc qu’à les consulter sur un PC afin de comparer sa conduite à celle recommandée en tant que conduite économique. Une note sur 100 est attribuée au conducteur. Il s’agit d’un éco index qu’il faudra améliorer pour s’approcher de la conduite idéale. Des conseils sont disponibles dans ce sens ainsi que la possibilité de suivre ses kilomètres journaliers.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013