Accueil » Lifestyle » High-tech
Motorola Aura : le luxe intemporel
Publié le Samedi 29 Novembre 2008

Dans la rude bataille que se livrent les fabricants de téléphones mobiles, Motorola ne manque visiblement pas de moyens. Preuve à l'appui avec le Motorola Aura, dernier mobile de luxe au design pivotant.


Motorola avait déjà contribué à la diffusion des téléphones portables à clapet grâce à sa fameuse gamme StarTAC et plus récemment ses RAZAR. Aujourd'hui, les designers de chez Motorola décident de se tourner vers des formes déjà vues chez le fabricant pour faire du nouveau. C'est en s'inspirant du V70 que l'Aura a pris forme.

On se souvient encore du petit téléphone au profil fort original qui faisait sensation. Motorola ressuscite ce modèle en un mobile haut de gamme truffé de détails minutieux. « Sa forme rappelle celle des montres de luxe à la beauté intemporelle. » C'est ainsi que Jim Wicks, chargé du Design de Motorola, définit le Motorola Aura.Cette comparaison en dit pas mal sur le positionnement du produit qui se veut un bijou de luxe à exhiber fièrement dans les soirées mondaines. Pas moins de 200 pièces ont été nécessaires à la fabrication de ce petit bijou, assemblées avec un savoir-faire unique. La partie la plus intéressante est sans doute l'écran : un écran de 16 millions de couleurs se distinguant par sa forme circulaire. Ce n'est pas ce qu'il y a de plus ergonomique pour l'affichage d'un contenu multimédia, mais l'esthétique de la forme suffit à justifier son emploi. Pour valoriser encore ce moniteur à la silhouette unique, une lentille de cristal de saphir de 62 carats vient se poser dessus. L'emploi est également justifié par un besoin fonctionnel. Cette couche de saphir sert de protection anti-rayures pour l'écran.

Décidément, Motorola veut en mettre plein les yeux avec son Aura. Audelà de son impressionnant écran, le mobile est monté d'un boîtier en acier inoxydable avec des motifs gravés à la surface et polis à la main ! Leur préparation requiert une habileté rare et pas moins de 2 semaines de travail entre la composition des gravures, le polissage à la main et le revêtement de protection. Même les engrenages et les composants internes ne sont pas en reste. Ils
sont taillés dans de l'acier trempé Rockwell.

La démonstration de force au niveau de la technicité atteint son apogée avec le mécanisme assurant le pivotement du téléphone : en effet, 130 pièces assemblées forment le roulement à billes pour un mouvement des plus gracieux. En revanche, côté caractéristiques, le Motorola Aura s'annonce plus traditionnel. De dimensions 96,8 x 47,6 x 18,6 mm pour 141 g, il utilise un système d'exploitation open source pour gérer l'affichage rond de 1,55" et de 480 pixels de diamètre en 16 millions de couleurs, les 2 Go de mémoire interne et l'APN 2 Mp sans autofocus au dos.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013