Accueil » Lifestyle » High-tech
LG présente ses nouveaux concepts phones
Publié le Lundi 01 Décembre 2008

L’évolution effrénée du marché des téléphones portables laisse envisager de beaux jours pour ce produit devenu indispensable.


C’est la raison pour la quelle les concours de design se multiplient et reflètent l’image des téléphones mobiles de demain. Les résultats proposés se démarquent par une grande originalité. Certains même sont jugés trop fantaisistes.

Le Mobile Design Contest organisé par LG au Japon, a été particulièrement fertile en matière d’imagination. Des designers venus des quatre coins de la planète ont tous tenu à marquer leur présence, avec des concepts toujours plus innovants.Le verdict a été rendu publique couronnant les concepts les plus innovant et prometteurs. Le FBT désigne un concept phone offrant la possibilité de lire des sms en braille. L’originalité de la cible choisie et l’approche humaniste de ce concept sont les atouts majeurs qui ont séduit le jury. Il reste à savoir si les industriels suivront en adoptant ce genre de concept destiné à une cible assez réduite. Un peu plus conventionnel, le TAP est un concept phone surfant sue la vague du tout tactile : il suffit de taper dessus pour l’éteindre. On peut confirmer donc que les technologies tactiles continueront à être l’argument principal de vente dans les années à venir. Le concept gagnant, quant à lui, s’inspire du phénomène Facebook et des réseaux sociaux en général. Il s’agit là d’une conception innovatrice qui risque bien de bouleverser notre façon de communiquer avec les téléphones portables.

Le Planet Phone, de sont vrai nom, se présente sous la forme d’un écran circulaire avec des LED sur toute la surface. Chacun de vos contacts téléphoniques est représenté par un LED. L’emplacement de ce point lumineux correspondant à un ami change constamment en fonction du laps de temps écoulé depuis votre dernière communication. Plus de temps passe, plus le LED glisse du centre du cercle (de votre centre d’intérêt peut être) vers la périphérie de l’écran. Votre téléphone vous rappela donc systématiquement qui de vos amis risque de tomber dans oubliettes et vous recommande de le ramener à votre centre d’amis proches. Un concept fort sympathique qui, à défaut de vous plaire, fera certainement le bonheur de votre opérateur téléphonique !

 

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013