Accueil » Lifestyle » High-tech
Tomy Xiao TIP-521 : un polaroïd moderne
Publié le Samedi 27 Décembre 2008

Alors qu’entre les fabricants d’appareils photos c’est la course aux pixels, la marque Tomy Xiao mise sur un tout autre atout, le polaroïd.


Connue pour ses jouets réputés au Japon, la marque nippone a présenté dernièrement son appareil photo qui se distingue des APN disponibles sur le marché par son aspect polyvalent. Reprenant le concept des appareils instantanés à l’époque de la photo argentique, cet APN prend de clichés numériques imprimables instantanément.

Un appareil compact mais encombrant
Le TIP-521 se base sur une technologie déjà exploitée par la marque Polaroïd.Il s’agit de l’impression laser qui permet de se passer de l’encre, ce qui évite l’encombrement lié aux consommables. Cette technologie a déjà été exploitée dans quelques imprimantes nommées ZINK (pour Zero Ink). La marque Tomy reprend le même principe de fonctionnement et le monte sur un APN de 5 Méga pixels. Une idée ingénieuse même si le résultat peut être amélioré. Même si le volume intégral est compact, les dimensions sont assez imposantes pour un appareil qui surfe sur le concept de mobilité. Comparé aux APN actuels, le Xiao (qui signifie petit en japonais) est un peu encombrant, surtout que l’imprimante et l’appareil photo ne sont pas démontables.

Toutefois, le design, typé années 80, est bien soigné et remis au goût du jour. Le Xiao TIP-521 offre la possibilité de personnaliser ses clichés avec des modèles et des bordures créatives pour des effets sympathiques. Un module infrarouge permet également à l’appareil d’interagir avec les téléphones mobiles pour transmettre des images. Côté photo, il faudra se satisfaire d'une focale fixe de 39 mm en équivalence argentique. Résultat acceptable pour une première initiative. Si le produit plaît, nous verrons certainement de nouveaux modèles plus complets sortir dans les mois à venir.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013