Accueil » Lifestyle » High-tech
Améliorer la lecture des vidéos en streaming
Publié le Samedi 27 Décembre 2008

Les vidéos consultées sur internet sans téléchargement nécessitent un temps d’attente parfois long. Voilà une astuce pour réduire ce temps.


La solution se trouve tout simplement sur VLC Media Player. Le logiciel le plus dépouillé et le plus compatible avec les extensions multimédias. Si vous désirez ouvrir un flux audio ou vidéo accessible via Internet, la commande est rapidement accessible. Cliquez sur Fichier puis sur Ouvrir un flux réseau.
* Une boîte de dialogue apparaît. Cochez la case "UDP/RTP" et indiquez le port UDP approprié dans la zone de saisie. Par défaut, il s'agit du port 1234 pour des flux qui vous parviendront via un serveur VLC ou VLS.* Pour ouvrir un flux envoyé à partir du Web via le protocole http (comme dans le cas de Webradios, WebTV...), via FTP ou via MMS (le serveur de médias de Microsoft), cochez la case correspondant à l'intitulé : "HTTP/FTP/MMS". Il vous suffit ensuite d'entrer l'URL dans la zone de saisie appelée "URL".
* Il peut arriver que vous entendiez ou visualisiez des saccades lors de la lecture du flux Internet. Mais heureusement, il existe une solution! Pour régler le problème, il suffit d'augmenter la taille du tampon d'entrée. Pour ce faire, cliquez à nouveau sur Fichier puis Ouvrir un flux réseau. Au bas de l'interface, cochez la case "Mise en cache". Par défaut, la durée audio ou vidéo mise en cache avant la lecture est de 1200 millisecondes. Pour plus de confort, augmentez cette valeur jusqu'à 3000 millisecondes.
* Avec VLC Media Player, vous pourrez également enregistrer ces flux sur votre disque dur. Pour cela, cochez la case "Diffuser/Sauvegarder" puis cliquez sur le bouton Paramètres. Pour convertir le flux en un fichier disque, cochez maintenant la case "Fichier" puis cliquez sur Parcourir pour définir le chemin d'enregistrement. Choisissez ensuite une méthode d'encapsulation et le Codec à appliquer.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013