Accueil » Lifestyle » High-tech
Lenovo lance son premier portable double écran
Publié le Samedi 10 Janvier 2009

Lors du CES (Consumer Electronic Show), Lenovo présentera un ordinateur portable équipé d’un écran supplémentaire, le premier en son genre…


Le Thinkpad W700ds de Lenovo sera le premier prototype d’ordinateur à double écran, l’un de 17 pouces et un autre de 10,6 pouces qui permet d’étendre la surface d’affichage.

Bien que la présentation officielle soit prévue lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas en janvier, les informations concernant le nouveau Laptop de Lenovo circulent déjà avec des visuels et des vidéos de test.Deux écrans en un
Destiné en premier lieu à un usage professionnel, le W700ds dispose d’un écran principal de 17 pouces et d’un autre de 10,6 pouces dissimulé dans la paroi de l’écran. Le moniteur supplémentaire est escamotable grâce à un système à coulisse. L’avantage de cette nouveauté réside dans le fait qu’elle permet de travailler sur deux applications simultanément: grâce à un logiciel spécifique, il est possible de gérer plusieurs tâches tout en les répartissant sur deux écrans. Les graphistes apprécieront cet espace supplémentaire pour afficher la palette graphique d’un logiciel dédié et libérer l’écran principal. Les internautes quant à eux pourront garder un oeil sur leurs boîtes e-mail tout en travaillant sur un traitement de texte. Un simple mouvement de glissement suffit pour déplacer une fenêtre d’un écran à un autre.

Une machine puissante
La configuration est assez prometteuse également avec 4 Go de mémoire vive, plusieurs types de disque dur (SSD de 64 Go ou RAID jusqu'à 320 Go) et un processeur graphique Quadro FX de nVidia pourvu de 512 à 1 Go de mémoire dédiée. Pour le reste, il possède les attributs classiques d'un portable, comme le Wi-Fi, 5 prises USB 2.0, une caméra 1,3 mégapixel et un lecteur de cartes-mémoire 7 en 1. Toutefois, des lacunes sont déjà remarquables sur le W700, à commencer par le poids de l'engin qui frôle les 5 kilos ! On regrette aussi que l’écran secondaire ne soit pas orientable, ce qui aurait permis de mieux gérer les problèmes liés à la luminance. La mise à l’écart de la fonction tactile n’est pas une bonne idée non plus, surtout quand on sait à quel point Microsoft mise sur cette technologie pour son prochain Windows7. La mise en vente du petit surdoué de Lenovo permettra sans doute de relever plus d’inconvénients pour ce premier prototype.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013