Accueil » Lifestyle » High-tech
Casio : des APN à 30 images par seconde
Publié le Samedi 24 Janvier 2009

Comme chaque année, le CES (Consumer Electronic Show) a fait déballage des plus grandes nouveautés high-tech qui feront l’actualité dans les mois voire dans les années à venir.

 


Cette année, des APN ultra rapides aux écrans superfins en passant par des ordinateurs hyper puissants, le CES est placé sous le signe du sensationnel. Peu de temps après la sortie de ses APN bridges connus pour leur vélocité, Casio persiste et signe avec deux modèles : le EX-FS10 et le EX-FC100. Loin de la course aux pixels menée par la plupart des fabricants, l'atout principal de ces modèles réside dans la rapidité de capture qui promet bien des atouts. Les deux modèles embarquent le même capteur, un CMOS de 9.1 MP capable d’enregistrer jusqu'à 30 images par seconde à la résolution de 6 millions de pixels.Voilà qui est impressionnant ! L'utilité d'une telle innovation est bien claire : avec une vitesse aussi importante, il devient tout à fait possible de fixer l’instant décisif, et même ce qui aurait échappé à l’oeil humain au final. Mieux encore, en mode vidéo, on aura le choix entre la cadence normale et, avec un simple bouton, la cadence très haute vitesse qui peut aller de 210 à 1000 images par seconde. Une vitesse qui laisse augurer des clichés dignes des photographes professionnels ! Mais l'intérêt de ces nouveaux modèles ne s'arrête pas là.

La manipulation de ces petits génies de la photo dévoile bien d'autres fonctionnalités tout aussi importantes: mode «ralenti» pour contrôler le mouvement du sujet sur l'écran arrière, dispositif de stabilisation par combinaison de plusieurs images, assemblage d'images, sélection automatique de la meilleure image d'une série. Ce qui permet par exemple de choisir la photo la plus nette sur une succession de clichés.

Le Casio FC100 propose un zoom 5x 37-185 mm, un écran de 2.7" pour 230 000 points, le tout dans une épaisseur de seulement 16 mm. Ce qui en fait un objet très compact et mobile. Les Casio Exilim EX-FS10 et EX-FC100 seront mis en vente à partir du mois de mars aux USA et en Europe. Ils séduiront sans doute les photographes en herbe, notamment avec la prolifération des échanges de photos et vidéos sur les réseaux sociaux virtuels.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013