Accueil » Lifestyle » High-tech
Stockez et partagez avec Leyio PSD
Publié le Lundi 23 Février 2009

Une société française vient de lancer un produit mobile destiné au partage de données multimédia par Bluetooth.


Sous ses airs de minuscule lecteur mp3, le PSD (personal sharing device) de Leyio est un véritable disque dur qui permet de stocker des données multimédias, des photos aux vidéos en passant par des cartes de visite ou des liens web.

Pour son projet, la société Leyio s'est inspirée du principe du « beam » de données entre utilisateurs par infrarouge qui s'est démocratisé dans les années 90.De la taille d'une grosse boîte d'allumettes, ce « PSD » possède une mémoire Flash de 16 Go, un écran, une connectique filaire USB pour transférer ses données sur un PC ou pour les partager sur une clé USB, ainsi qu'une compatibilité avec la technologie sans fil UWB (Ultra Wide Band). Cette dernière promet des débits théoriques de 480 Mb par seconde, sur une dizaine de mètres, le tout pour une très faible consommation électrique. La prochaine révision du Bluetooth devrait utiliser une telle technologie.
 
Leyio s’est également penché sur l’étude de l’ergonomie de son PSD qui se montre intuitif, voire amusant. Il suffit de brandir l’appareil comme si on voulait le lancer pour déclencher le partage des fichiers ! Les informations stockées sur le PSD de Leyio peuvent être rendues publiques ou privées. Un scanner d'empreintes digitales donne un nouveau degré de sécurité, limitant ainsi l’accès aux données stockées sur le PSD. Le Leyio permet aussi de sélectionner précisément les fichiers que l'on souhaite partager, tout en laissant les autres données en sécurité.

Un disque dur, pas un MP3
Si le PSD promet de contenir tous vos fichiers audio et vidéo, ne comptez pas sur lui pour les écouter ou les visualiser. En effet, le PSD a été conçu dans le seul but de stocker et de partager des données : contrairement à certains appareils de sauvegarde de contenus numériques, le produit de Leyio ne dispose pas non plus de lecteur de cartesmémoire intégré. "Nous voulions vraiment mettre en avant la fonction de partage de notre terminal et non ses éventuelles fonctions annexes (musique ou vidéo), difficiles à intégrer correctement," explique Franck Gaheneau, directeur de la société Leyio.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013