Accueil » Lifestyle » Mode
ESMOD Tunisie dévoile les collections de la promotion 2017
Publié le Jeudi 29 Juin 2017
ESMOD Tunisie dévoile les collections de la promotion 2017

Le 22 juin, les étudiants d’ESMOD Tunis et Sousse présentaient leurs collections, fruit de leurs trois années d’études, lors du défilé annuel de mode de l’école, en présence de leurs professeurs, de la Directrice d’ESMOD Tunisie, Mounira Rassas, et du Directeur Général d’ESMOD International, Nino Satoru.

Le Grand défilé : Un mélange de technicité, de créativité et d’originalité

La soirée s’est conclue par l’annonce du podium 2017, regroupant les lauréats d’ESMOD Tunis et ESMOD Sousse dans les différentes spécialités. Le public était constitué en majorité de professionnels du secteur de la mode et de l’habillement, dont les anciens élèves de l’école, aujourd’hui actifs sur la scène de la mode tunisienne, ainsi que plusieurs VIPs parmi lesquels on notait la présence d’ambassadeurs, de ministres et d’artistes.

Les étudiants de troisième année, ayant présenté leurs collections, recevaient des mains de leurs professeurs et du Directeur Général d’ESMOD International, leurs diplômes de stylisme et de modélisme. Le Grand jury : dernière ligne droite Rappelons que le Grand Jury de notation des collections de la promotion 2017 a eu lieu la veille du défilé, le 21 juin, au siège de l’école.

Il était présidé par Nino Saturo avec la participation de nombreux professionnels et anciens étudiants d’ESMOD Tunisie, aujourd’hui devenus créateurs connus et reconnus sur la scène nationale et internationale :

Hatem Ziadi, Hend Safi, Samir Ben Abdallah, Monia Bouattour, Mehdi Kallel, Ahmed Telfit, Cyrine Faillon, Hend Gasmi, Mouna Belhaj, Sonia Kastalli et Feriel Gara.

Le grand jury constituait la dernière étape du cursus pour ces jeunes diplômés qui peuvent désormais se lancer sur le marché du travail.

A propos d’ESMOD : ESMOD a été fondée en 1841 par Alexis Lavigne, maitre tailleur de l’impératrice Eugénie et compagnon du Tour de France, qui inventait le mètre ruban et le buste mannequin. Il ouvre l’école ESMOD à l’international en 1847, présente aujourd’hui dans 15 pays dont la Tunisie à Tunis et à Sousse (200 élèves en moyenne par année). ESMOD Tunisie a été fondée en 1988 par Mounira Rassas, ancienne collaboratrice des ateliers Pierre Cardin et styliste modéliste de formation. Esmod est le leader de la formation en stylisme et modélisme en Tunisie.

Services
© Impressive web France 2013 - Tous droits réservés                                                                                                                               Accueil | condition générales | Plan de site | Newsletter | Contact | RSS
Tendancemag.com | Copyright © Impressive web France 2013